se connecter au Chat IRC  

L'ARENE
CLASSEMENT
RESUMES
HISTORIQUE

LE JEU
ACCUEIL
LES NEWS
F.A.Q.
INSCRIPTION
LES REGLES
LES ARMES
LES ARMURES
CHAT
CHRONIQUES
TELECHARGEMENTS
LIENS
LE FORUM
RECHERCHER

GREETINGS
L'EQUIPE
SOUTENIR
GOODIES



jeux en ligne







Informations légales
identifiant: pass: connection
persistante:
COMBATS ARRANGES ENTRE DEUX JOUEURS
par Sir Guinness le 29/12/2005
On avait deja eu un probleme avec le duc, je comptais sur la bonne fois des joueurs pour ne pas avoir a restreindre des possibilites du jeu

il semble que ce soit impossible et que les abus se font légions.

je vais donc a mon grand desespoir devoir sevir

Désormais, un gladiteur ne pourra pas mourrir en vendetta ou en defi reciproque lors de ces trois premiers combats la mort ne sera possible qu'a partir de son 4e combat.
la mort est toujours possible en cas de defi normal, en fourbe ou en rencontre aleatoire.

cela a du bon : ca rétablira le plein interet de la putride.

mais ca a aussi un incovenient: il sera plus difficile de tuer lors d'une vendetta pour les cas legitime dans le cas ou le tueur est un nouveau glad. mais il restera neanmoins une possibilité de le faire, lors de la 3 et derniere tentative de vendetta.

d'autre part, l'entraineur incriminé dominant certains titres du classement de maniere arrangée (non pas frauduleuse car ces pratiques etaient possibles) il convient de rendre a cesar ce qui lui appartient :

l'équipe de senteur de mort verra son score de tués remis a 0, ainsi que celui de tous ces glads evidemment

Qu'il en soit ainsi.

je ne vous félicite pas.


COMMENTAIRE
Hornyle 29/12/2005 à 11:50
Ce fut dur.
Merci pour ces mesures encore trop douces compte tenu de la nature des "arrangements".

"l'équipe de senteur de mort verra son score de tués remis a 0, ainsi que celui de tous ces glads evidemment"
Tu touches même pas aux victoires ??
Je te signale que cette équipe est largement 1ère au classement pour les mêmes raisons.

Vraiment trop gentil le guinness...



Sir Guinnessle 29/12/2005 à 11:51
Je te signale que cette équipe est largement 1ère au classement pour les mêmes raisons.

oui mais sans ces arrangements, il risque de chuter durement, surtout ses glad 12-0 et 10-0 arrivé bien haut au milieu des meilleurs...




carcere durole 29/12/2005 à 11:57
GLOIRADIEU !!!!!!!!!!



zamle 29/12/2005 à 12:13
Super on est immortel pendant 3 tour.
Là y faut dire merci... mais a qui ? :-)))



Sir Guinnessle 29/12/2005 à 12:16
non t'es immortel sur une vendetta ou un reciproque uniquement, en defi normal ou en aleatoire, tu peux crever comme les autres



zamle 29/12/2005 à 12:17
Ah j'oubliai un petit détail.

Si vous regarder bien, vous verez que les deux titres perdu par senteur, sont au bénéfice de Mister Maul. Par contre pour les autres, il faut aussi poser une réclamation...

Si, si. des fois ca marche ;-)

VIVE LES MAULS; VIVE LE SANG; HONNEUR AUX BRAVES.




zamle 29/12/2005 à 12:18
j'avais bien compris guinness. mais c'est gentil de le redire une autre fois.

Ben quoi ont peux pas s'amuser !!!



savah paetsimplele 29/12/2005 à 12:23
De toute façon, le meileur assassin appartient à MON équipe, il s'appelle Khou Khoujsuila !!!
Le nombre de spectateur MORT de rire en le voyant combattre n'a pas été comptabilisé !!!
C'est un scandale !!!! :d




Leman Russle 29/12/2005 à 14:24
Moi je dis BRAVO. Bien trouvé comme système.

Et bon courage à Senteur de Morts qui va gagner le titre d'équipe la plus défiée... héhé...



zamle 29/12/2005 à 14:26
MISTER,

je ne donne en aucun cas raison à sentuer de mort, je fais jusque la déduction que c'est à ton avantage.

Bref, le sujet me semble clos. Et je pense que senteur de mort n'a rien à rajouter !




mazle 29/12/2005 à 15:07
Ben je l'ai le titre :-))




Sir Guinnessle 29/12/2005 à 15:41
Je trouvais cela fun et l'idée de voir mes glads avec leur palmarès "arrangé" être confronté aux gros de l'arène et risquer une vrai mort était prévu et je l'avais dit à Mister Maul. Désolé de ne pas venir sur le forum et le chat mais on ne peut tout cumuler...

et bien c'est chose faite, tu pourras maintenant rencontrer les gros. pour remarque tu peux encore arranger des combats puisque tu as encore des vendettas sur le dos. seulement tu ne pourras pas tuer les jeunes gladiateurs. et ainsi te retrouver en vendetta perpetuelle. c'est surtout cela qui me derangeais. les autres entraineurs ne pouvant vous defier pour arreter vos agissements.




barle 29/12/2005 à 16:38
"Mais ce que je ne comprends pas c'est que ce n'est pas de manière "frauduleuse" mais on me punit doublement...."

Où as tu vu que tu étais puni doublement? Il me semble que ta seule punission c'est le retrait de tes "tués" de ton compteur. Ca ressemble plus à un rétablissement de la logique qu'à une punition.
Estime-toi heureux de la clémence de Guinness. Personnellement, je suis plus que d'accord avec tous tes détracteurs.

La véritable "punition", elle s'applique à toutes les arènes grâce à toi. Car désormais le simple joueur ne pourra plus se débarrasser ponctuellement d'un jeunot en réciproque ou vendetta. Mais comme l'a dit Guinness, c'est un mal pour un bien. Ca recrédibilisera la putride. Pour autant, je ne te remercie pas...

Eh oui, malheureusement ce sont toujours les imbéciles qui font changer le monde! Moi aussi, un jour...



quat ewinrude tedurle 30/12/2005 à 21:05
Il fallais agir, GuinNess l'a fait, bravo !!! Je trouve néanmoins dommage d'avoir dû en arriver là, mais un tel abus se devait d'être sanctionné. Cependant ces nvelles règles sont un poil bizarre, le fait de pas pouvoir mourir sur réciproque les 3 premiers tours... mais bon il faut ce qu'il faut semble il ...



Moale 31/12/2005 à 18:12
Senteur de Mort, sache qu'il y a au moins quelqu'un avec toi : Moa.
Je ne dis pas que j'aurais fait la même chose mais je dis que si le jeu le permettait, je comprends que tu aies pris cette voie.
Visiblement le remède a été trouvé, tant mieux. De là à demander des sanctions supplémentaires, on sombrerait encore plus dans la dictature. Y'a déjà assez de la fermeture arbitraire des sujets.




Hornyle 02/01/2006 à 13:56
Tout de suite les grands mots Moa… « la dictature »… Il est nécessaire de remettre les choses dans leur contexte pour que tu puisses juger avec discernement.
Juin-Juillet : Mister MAUL et LE DUC organisent des combats « arrangés » à Daresham, Maul-Os est champion alors, le Duc lui envoie en vendetta à chaque tour pendant 4 tour, un glad de 1 ou 2 combats qui se fait dessouder. Ceci permet au champion de rester champion, sans aucun risque et en toute légalité, mais en profitant d’une absurdité dans la rêgle de vendetta. Il y a eu débat, plusieurs personnes ont pris la parole, mais guinness a décidé en définitive de ne toucher à rien, comptant sur la bonne volonté des joueurs pour rêgler ce problème « à l’amiable ». Grosse erreur de sa part. Si quelqu’un est à blâmer au final, c’est lui, peut-être plus que Senteur de Mort. En effet, si sur ce coup, Mr Maul et le Duc ont joué le jeu honorablement, la « faille » était toujours là, il ne manquait plus qu’un joueur peu scrupuleux pour l’exploiter à fond… Juste une question de temps. Comme toutes les failles de sécurité.

C’est ce qui s’est passé avec les Apôtres de l’Enfer, le gus a repéré la faille, et s’en est servi sans aucun scrupules pour faire monter ses scores de victoires et de mort artificiellement, spoliant les « vrais joueurs jouant le jeu » en squattant certains titres du classement. L’auto-régulation, basée sur la bonne volonté escomptée par Guinness, n’a pas du tout fonctionné : l’entraineur incriminé ne participait jamais sur les forums, ne répondait pas aux injonctions de ses pairs, et était totalement inattaquable dans le jeu même, car les défis en vendetta sont prioritaires sur tout les autres, impossible donc de stopper ses magouilles par un moyen RP ou un autre moyen dans le jeu.

Alors, Moa, grand défenseur des droits des opprimés, que fallait-il faire, je le te demande ? :)
Lorsque la liberté d’une seule personne, le conduit à faire chier le plus grand nombre dans une arène, ne crois-tu pas qu’il faille réagir et restreindre une partie de ces libertés ? Ce gus a formidablement pourri l’ambiance à Daresham, de nombreux entraineurs étaient prêt à se barrer en signe de protestation. Et là, Guinness prend la décision qu’il aurait du prendre 6 mois plus tôt, c'est-à-dire limiter les possibilités de vendetta. L’enfoiré de despote tyranique !! Je déconne hein, mais tu vois, tout dépend du point de vue, et ayant été toi-même admin d’un jeu, je ne comprends pas ta position sur ce coup. Tu penses que Guinnou aurait du laissé faire ??




Le Grand Eboueurle 02/01/2006 à 15:34
Mister Maul, je me permets puisque je suis l'un des principaux incriminés dans l'affaire puisqu'une partie (je n'ai pas compté mais une quinzaine je pense) des morts de Senteur viennent de mon équipe. J'ai usé de ce système pour putrider et sélectionner mes nouveaux glads, offrant ainsi victoires et morts à Senteur et ce sans me cacher.
Mais où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis que rien n'aurait pu nous faire arrêter, là je ne suis pas d'accord.
D'une part au niveau de l'arène, vous avez lancé une offensive sur les équipes qui étaient incriminés et ce à la suggestion de Guinness. J'ai perdu un de mes nouveaux glads ainsi au dernier tour, personne ne s'en plaindra et personne ne le remplacera non plus. Mais ça donne à réfléchir..
D'autre part, au niveau roleplaying, pour rappel, c'était des chappelets d'insultes, des menaces et autre à l'encontre de mon équipe et de celles incriminées ces deux-trois derniers tours. Les gros mots de toi et du Duc étaient légions. Est-on encore vraiment dans le roleplaying??? Y-a-t il matière à faire du rôleplaying lorsqu'on se fait insulter "gravement"? Pour ma part non je ne conçois pas un jeu comme ça. Pour le reste lorsqu'on voit ce qu'étaiet le rôleplaying sans Senteur de Mort à Daresham les tours précédents, 7-8 messages pour 40 équipes... formidable.
A chacune de vos questions, il a toujours été répondu par une réponse claire et sans détour, enfin bref on magouillait et on ne le cachait pas... grave erreur de notre part!
Finalement et tu as raison de souligner ce point: c'est Sir Guinness le GameMaster et non toi ni aucun autre. Nous avions décidé de stopper cela dès qu'il enverrait un message d'avertissement que ce soit dans les rubriques du jeu ou par mp. Nous les avons surveillé attentivement... mais il n'est jamais venu. Ce fut immédiatement une sanction. Il laissait entendre que c'était une possib du jeu et que vous pouviez partir si ça vous dérangeait tant que ça, que vous n'aviez qu'à punir les équipes en les défiant et en tuant leurs glads. Tu as menacé de partir (même effacé ton équipe de la gazette online), tu as avec tes amis combattus (je l'ai dit précédemment)... etc mais cela ne te suffisait pas. Et en plus tu savais (Senteur de Mort te l'avait annoncé, j'ai une copie de votre échange de mp)qu'il ferait encore un tour magouillé puis qu'il arrêterait. Et là tu ne lui as pas dit que tu ferais tout pour que son équipe soit sanctionné s'il faisait encore un tour de la sorte (tu voulais, on peut le lire dans tes messages, que la sanction soit radicale et l'équipe supprimée).
Finalement si Sir Guinness avait donné un simple avertissement ça aurait suffi mais là suite au dernier tour, ce fut une condamnation sans appel et sans avertissement.
Moi je ne blâme pas Sir Guinness, il y a fort affaire dans la gestion d'un jeu mais ceux qui font des pieds et des mains pour que la sanction soit radicale, sans chercher à calmer les esprits et sans prévenir. Il est vrai que les Apôtres commençaient de menacer le score de tués des Mauls et usurpait avec Seigneur Noir celui de plus grand tueur....qui devenait revenir "légalement" à Maul Frite.
Je condamne aussi la dénonciation faite par Onythan des "strats magouillées" pendant que les tours tournent en directe, le mélange entre équipes, joueurs et personnes "cachées" derrière les joueurs. Moi je fais la part des choses et je pense que si vous êtes si "correct" que ça, vous saurez aussi faire la part des choses, d'autant qu'en tant qu'administrateurs, vous avez accès à beaucoup de données sur les équipes. Et je ne pense pas que ce soit "correct" de déballer ces "connaissances" publiquement comme c'est fait parfois (je ne dis pas non plus que c'est systématique).
Sinon, pour finir, l'équipe des Apôtres ne découragaient pas les nouveaux venus puisque je constate que la demande de nouvelles équipes est la plus importante pour cette arène.
Dommage que tu n'aies pas quitté l'arène, on aurait pu mesurer ta côte de popularité au nombre des équipes qui seraient parties! Mais on ne le saura jamais...



Le Grand Eboueurle 02/01/2006 à 15:37
Encore un mot: peut-être qu'au niveau rôleplaying tout le monde ne dispose peut-être pas de temps pour passer régulièrement sur le site et prendre part à la vie de l'arène. A Daresham cela semble être le cas car pas la moitié des équipes écrivent un mot régulièrement... Je crois que l'on doit aussi respectre cela dans une communauté de joueurs, non?



Le Grand Eboueurle 02/01/2006 à 17:52
"Ca mériterait que je m'énerve tout rouge une fois de plus. Mais non."

NO COMMENT



Moale 03/01/2006 à 06:49
Horny !
Ne nous méprenons pas.
Je n'ai nullement critiqué la solution trouvée par Guinness. Je critique le pugilat général né de la décision de Guinness. Bref, sans la présence de cet écran, l'entraîneur de Senteur de Mort serait déjà sur le bûcher.
La décision de GM va dans le sens du jeu et il est donc normal qu'elle ait été prise. Mais l'action de Senteur de mort et consort, était jusqu'à la décision de GM, conforme au droit. Je ne vois donc pas la raison de ce procès. Les morts ont été enlevés, je trouve que c'est déjà suffisant.

Pour ce qui est de la dictature, il s'agit d'un petit clin d'oeil à Ginness concernant la fermeture des sujets. C'est son droit de les fermer et c'est le mien de le faire remarquer :)





Sir Guinnessle 03/01/2006 à 08:03
je peux pas fermer les commentaires sur les news, z'avez du bol :P , mais bon de toute facon, l'affaire est close je ne reviendrais pas sur mes decisions.

point final en ce qui me concerne.



Le Grand eboueurle 03/01/2006 à 09:09
Pour les équipes incriminées, l'affaire est aussi close.




Moale 03/01/2006 à 11:56
Pour moi aussi, je discute avec Horny en privé. :)



Hornyle 03/01/2006 à 17:43
Grand fou de Moa, ne raconte donc pas que je te vois en cachette, les gens vont jaser ensuite !...
;)



barle 03/01/2006 à 21:41
Moa: le soucis est que ce jeu est en béta test non? Il y a donc immanquablement des failles, ce qu'on ne reprochera certainement pas à Sir Guinness.
Et si une possibilité n'est pas explicitement interdite, le bon sens implique de ne pas pousser le vice trop loin...

Quant à l'éboueur, je veux bien croire que certains ne disposent pas du temps nécessaire pour poster dans les forums, mais qu'ils ne viennent pas alors affirmer que toutes les combines utilisées étaient purement role play et qu'elles ont pris un temps fou à élaborer...



Sir Guinnessle 03/01/2006 à 21:52
Moa: le soucis est que ce jeu est en béta test non? Il y a donc immanquablement des failles, ce qu'on ne reprochera certainement pas à Sir Guinness.

euh, je pensais etre sorti de la beta a l'ouverture de la seconde arene en fait :]

mais evidement ce jeu sera toujours a ameliorer..




barle 03/01/2006 à 22:22
oups, j'ai encore dit une connerie ^^

enfin peu importe, qu'il soit en béta ou non, ce que je voulais dire, c'est que même s'il y a des failles, celles ci ne sont pas forcément notée, et en abuser n'est pas très malin...



Moale 06/01/2006 à 10:01
"Bilbotte : Toi, tu t'en veux pour avoir magouillé le ratio de Möa-Nho a la grande époque. ^_^"


Nan, nan, nan. Pas de ça chez moi. C'était une bête de guerre naturelle.