se connecter au Chat IRC  

L'ARENE
CLASSEMENT
RESUMES
HISTORIQUE

LE JEU
ACCUEIL
LES NEWS
F.A.Q.
INSCRIPTION
LES REGLES
LES ARMES
LES ARMURES
CHAT
CHRONIQUES
TELECHARGEMENTS
LIENS
LE FORUM
RECHERCHER

GREETINGS
L'EQUIPE
SOUTENIR
GOODIES



jeux en ligne







Informations légales
identifiant: pass: connection
persistante:
MODIFICATION DE LA HORDE
par Sir Guinness le 25/05/2005
certain affranchis appartiennent a une equipe qui n'existe plus. afin que ceux ci ne tombent pas dans l'oubli, je vais les inclures dans la horde

cela aura plusieurs consequences

- ces guerriers sont d'un niveau a peu pres equivalent au nouveaux affranchis, et donc les chances de les vaincre seront plus juste
- certains joueurs ont une equipe dans une autre arene, ils seront alors heureux de pouvoir les rencontrer un jour :)

avant qu'on ne le propose, je ne peux envoyer les combat a ces entraineurs si leur anciens glad combat un nouvel affranchi.

la liste est la suivante

Hubris
Carol-ine
Thorgal
Arias
tromal
BLAUC HAUSE
EL FUZOR
EL DESTRUCTOR
EL BOMBOR
Le hamster
Le caribou
Gaïa
zongo
LE DENTISTE TUEUR VENU D'AILLEURS


COMMENTAIRE
Hornyle 25/05/2005 à 12:14
"avant qu'on ne le propose, je ne peux envoyer les combat a ces entraineurs si leur anciens glad combat un nouvel affranchi."

Huh ??? J'ai oublié mon Harraps Guinnessien/araméen ancien, tu pourrais expliciter stp ? :)

Sinon c'est une très bonne idée !!



sir guinnessle 25/05/2005 à 13:31
genre mouton qui dit "HOUA!! ce serait cool que quand le hamster, qui est un des glads de mon ancienne equipe, il combat a la horde, je recoives automatiquement la description du combat sur ma nouvelle equipe"



sir guinnessle 25/05/2005 à 15:58
les recompenses sont un avantages non negligeable voir determinant. a l'entraineur de savoir s'il veut tenter le coup, ou alors s'il veut etre sur de partir en arene avancées.



savahle 25/05/2005 à 16:18
Le seul inconvenient (enfin le plus conséquent) de la Horde à l'heure actuelle est la malchance de tomber sur sa Némésis...



savahle 25/05/2005 à 16:20
Euh ! l'arene avancée, y a une chance de la voir dans 20 ? 40 ? 60 ? 1100000000 ? de tours. Tu as quelques précisions là dessus ou non ?



sir guinnessle 25/05/2005 à 16:33
c'est plus proche des 11111111111 que des 10 en tout cas :)



Hornyle 25/05/2005 à 16:35
Ayant décidé d'arrêter les Daemonis Spiritus, vous aurez bientôt le plaisir de combattre :

LILITH Faucon 35 - 12 - 4 159

BELZEBUTH Jaguar 31 - 16 - 1 142

ASTAROTH Rhinocéros 35 - 25 - 5 175

LA BETE Scorpion 28 - 13 - 3 193

BAAL Grizzli 27 - 19 - 8 159

BELIAL Faucon 33 - 8 - 1 238

à qui viendront s'ajouter sous peu CROCELL, SUCCUBUS et AZAZEL ! :))

Autant dire que vous pouvez faire une croix sur les potions, étant donné le niveau de mes démons chéris ...

HAHAHA !!
Ma fourberie m'étonnera toujours.

Sinon, la mise en place du GRAND TOURNOI passera je pense, avant l'arène avancée. Ce serait logique. Mais seul Dieu décide.



Leman Russle 25/05/2005 à 18:36
Nozo, un conseil d'ami... ne jamais prendre un démon chauve au premier degré. ^_^
Sinon Guinness je doute que les entraîneurs qui ont arrêté de jouer souhaitent voi leur bal polluée avec des combats d'un jeu auquel ils ne jouent plus, si j'ai bien compris le sens de ta phrase... A part ça très bonne idée, faudrait veiller à ce que le niveau de tous ces glads soit à peu près équivalent pour pas que ça tourne à la roulette russe.



Le Mousquetairele 26/05/2005 à 00:46
JE SUIS D'ACCORD AVEC DAV !!!

(désolé de le gueuler, mais comme ça ça vous donnera envie de relire l'intervention de Dugaytroudbal)



sir guinnessle 26/05/2005 à 10:28
moi pas dac.



Le Mousquetairele 26/05/2005 à 10:58
Développe !
C'est trop facile de botter en touche. :(



Le Mousquetairele 26/05/2005 à 11:15
Le seul truc qui m'embête dans la formule actuelle de la Horde c'est que cette épreuve s'adresse surtout à des glads boostés en compétences.

Les glads plutôt physiques (qui ont peu d'intelligence et qui ont peu des compés acquises) et qui ont autant de mérite que les autres d'arriver au bout de leur arène d'origine, ont de fait beaucoup moins de chances de réussir l'épreuve de la horde que leurs collègues "compétentionnés". A moins de tomber sur leur style adverse favori, ils sont condamnés.

Ce que je réclame uniquement c'est que ce type de glad ait autant de chances que les autres.

Sinon, je ne vois vraiment pas l'intérêt de créer des glads costauds alors qu'un glad intello rapporte beaucoup plus sur le long terme. Là encore, ça force vers un déséquilibre et une restriction des optiques de jeu.

Je m'en aperçois dans ma propre équipe. J'ai de plus en plus tendance à aller chercher l'inte à tout prix avec des gros démarrages de compés.

C'est dommage, car jouer un glad à 11-13 en inte avec un bon niveau physique est très amusant également, mais si l'on veut assurer sur le long terme et choper des potions bonus, c'est une tactique quasiment vouée à l'échec.

Comme le disait Leman plus haut, c'est très "roulette russe".

Sauf que dans cette roulette, le canon de revolver de certains glads possède 5 balles sur 6, alors que pour d'autres c'est 1 sur 6.

Le principe roulette russe ne me gênerait pas si tous les glads étaient à peu près sur le même pied d'égalité.

Alors, bien sûr, je respecte tes choix, Olivier, c'est toi le bosse, mais je cherche à comprendre ce qui t'amène à croire que la horde est un système fonctionnel. Pour moi c'est un vecteur de déséquilibre des créations de glads sur le long terme. Tôt ou tard, il sera dans les moeurs du joueur lambda de Momento de créer des glads optimisés sur les compés et de laisser tomber les glads trop physiques. C'est la crainte que j'émet.

Désolé pour cette longue bafouille...



sir guinnessle 26/05/2005 à 11:46
c'est effectivement tres roulette russe, mais reduire cet aspect rendrais le combat contre la horde trop previsible, alors qu'il ne le doit pas.

si tu estimes que ton glads n'a que 20% de chance de s'en sortir, alors ne l'envoie pas, tu est libre de choisir. mais 20% de chance d'avoir une potion, c'est toujours possible.

ce choix sera plus cornelien encore lorsque l'arene avancée sera en place: risque a prendre pour une potion ou certitude de pouvoir jouer en arene avancée ?



sir guinnessle 26/05/2005 à 11:52
pour rappel : tout les style on deja au moins un affranchi qui a vaincu la horde.

et tous les style on au moins un affranchis mort contre la horde.

et ce, environ dans les proportions des glads presenté par style.

il n'y a pas de desequilibre par style, mais il est vrai que certain glad moins bon, peuvent avoir moins de chance. alors si vous voulez absolument les conserver, ne les envoyez pas. mais tous ont leur chance. il faut avoir un peu de moule, certes.



Le Mousquetairele 26/05/2005 à 11:53
Olivier, je suis d'accord avec ton principe, mais tu éludes complètement le fond du problème :

- d'une part la horde c'est une roulette russe déséquilibrée (la roulette russe le principe c'est quand même que les adversaires aient le même taux de risque, et on rajoute une balle à chaque tour passé pour corser. C'est pas le cas à Momento). J'ai pas de soluce pour le moment, sorry, mais je pense que le système actuel a des lacunes.

- d'autre part ce qui m'inquiète c'est pas la potion, c'est ce que va entraîner cette opportunité de choper des potions par rapport à la manière de créer des glads et d'envisager pour eux la possibilité de ramener des potions.

Evidemment, tout ça c'est sur le long terme, mais faut pas se voiler la face, ça risque de vraiment emmener Momento dans une optique précise au lieu d'ouvrir les possibilités du jeu.



Le Mousquetairele 26/05/2005 à 11:54
ps : j'ai jamais parlé de déséquilibre par style ! Je parle évidemment du déséquilibre glad boosté en compés / glad physique. Et ça touche tous les styles.



sir guinnessle 26/05/2005 à 12:09
le "desequilibre" dont tu parle existe deja: un entraineur qui le peut choisira forcement de faire un glad intelligent s'il en a l'occasion. tres peu choisiront sciemment de faire un glad physique alors qu'ils ont l'occasion de faire un glad technique. ils feront des glads physique s'ils ne peuvent pas faire autrement, et encore, seulement si celui ci est techniquement un peu viable. ces glads ont des chances de s'en sortir certes, tu as deja toi meme pu le prouver par plusieurs occasion, mais ils n'auront que rarement les memes resultats que des mic ou des crocell.

le fait qu'il puissent ne pas s'en sortir a la horde est aussi un fait. c'est pour cela qu'on peu CHOISIR ou non de l'y envoyer.

mais gage que par la suite, quand l'arene avancée sera la, meme les entraineurs de glads technique hesiteront a les envoyer a la horde, sachnat que s'ils y perdent, alors ils ne les joueuront pas en arene avancées.

pour le moment cet aspect est occulté par le fait que le seul but, c'est la horde, pas l'apres affranchissement.



Hornyle 26/05/2005 à 12:22
Proposition de solution.

Les nouveaux guerriers rejoignant les rangs de la horde sont des gladiateurs ayant réussit à battre cette même horde. Cela pré-suppose qu'ils sont plus balaises (ou plus chanceux).

Afin d'équilibrer dans l'autre sens, et pour permettre aux glads "physiques avec des p'tits cerveaux" d'avoir tout de même une chance, ne pourrait-on mettre en place, tout comme pour les potions, un CHOIX dans le dernier combat, une possibilité de défis parmi 3 glads ? Mieux, à chaque adversaire, correspondrait une récompense !
Ainsi, ca nous donnerait :

Touche pas au Caddie Salope va affronter la horde au prochain tour, et doit maintenant choisir son adversaire :
- GRAND PHOOBA SCHNEE, gardien d'une potion de FORCE
- LE DENTISTE TUEUR VENU D'AILLEURS, gardien d'un élixir de résurrection
- LE DEMON DU FEU, gardien d'une potion de connaissance.

Non ?
Ah bon.

A +




Le Mousquetairele 26/05/2005 à 12:28
Ok. J'admets que ton point de vue se tient et qu'il met en valeur le côté alternatif de la création de monstres physiques (même si je trouve toujours dommage que ce type de glad, plus difficile à jouer, ne puisse pas profiter du même genre de récompenses en fin de carrière en arène d'origine... mais le débat est clos, no problem).

En tous cas sache que pour moi l'arène avancée fait vraiment partie de ma réflexion. Sinon je me poserai même pas la question.

Du coup, comme ta réponse entraîne un petit doute, je suis obligé de te demander de bien vouloir préciser si les glads actuellement affranchis (et vivants ^_^) iront bel et bien en arène avancé lorsque cette dernière sera créée et qu'il n'y aura pas de remise à zéro quelconque. Merci ! ^_^



Le Mousquetairele 26/05/2005 à 12:29
Pierre > c'est tout à fait le genre de proposition qui me semble sympa, équilibrée, qui donne le choix et en plus qui est roleplay. Bravo !



Hornyle 26/05/2005 à 12:32
Ben j'espère !! Faudra bien la remplir l'arène avancée ! Si on réinitialise tout, on fera comment ? En plus Baz, Guinness frétille d'impatience de faire revivre Terk Vorpen et Cie, tu penses quand même pas qu'il va tous les annihiler ?

:D



Hornyle 26/05/2005 à 12:36
Duc : j'ouvre un sujet dédié à l'int (une fois de plus) qu'on puisse en causer calmement..



Le Mousquetairele 26/05/2005 à 13:35
Désolé Urk, jusqu'à peu, je le croyais aussi. Mais ça vient justement du fait que par absence d'arène avancée, quasiment tout le monde jusqu'à maintenant a joué la horde. Au départ, il était carrément question de mise en retraite pour ceux qui n'affrontaient pas la horde.
En tous cas, voilà, maintenant c'est clair.

Le choix c'est :

- horde avec possibilité de choper potion ou de mourir

ou

- ticket direct pour l'arène avancée sans passer par la case horde (et donc pas de potions).



sir guinnessle 26/05/2005 à 14:53
Touche pas au Caddie Salope va affronter la horde au prochain tour, et doit maintenant choisir son adversaire :
- GRAND PHOOBA SCHNEE, gardien d'une potion de FORCE
- LE DENTISTE TUEUR VENU D'AILLEURS, gardien d'un élixir de résurrection
- LE DEMON DU FEU, gardien d'une potion de connaissance.

Non ?
Ah bon.


c'est justement ce que je ne veux pas:
rendre la horde trop previsible, pouvoir savoir qui tu vas combattre, et donc si tu va gagner ou pas. en plus toi tu propose de savoir ce que tu va gagner.
en fait cela casse tout, autant donner le choix entre 3 potion sans combattre la horde.

aucun interet.






Hornyle 26/05/2005 à 17:33
Certe, certe, je connaissais ta réponse.

C'est pour ça que j'ai dit "non ? ah bon ?"

:OP

Aucun intérêt ? Ben si, y'a plein d'intérêts, mais nous avons des points de vue différents, chaque point de vue ayant ses "pour" et ses "contre".

Mais quand Guynèce pas d'accord, lui jamais voir les "pour".

M'en branle, le système me paraît plutôt viable, donc on continue comme hein ? Oui ? Je le savais ... :))



Le Mousquetairele 26/05/2005 à 18:31
Ok Guinness, c'est toi qui a les commandes !
Admets quand même que c'est plutôt flatteur qu'on s'intéresse à des points aussi précis du jeu, on s'en fout pas quoi. Donc on propose, tu disposes. Bon, parfois un peu radicalement, mais on peut pas te reprocher de protéger ce que tu as créé (ce qui est une bonne attitude d'arbitre également).

Pour ma part, ma décision est prise, TPACS n'ira pas affronter la horde, j'ai pesé le pour et le contre et je préfère m'assurer de voir un jour ce monstre en arène avancée plutôt que de risquer sa vie à la horde (je suis très mauvais aux jeux de hasard). Mon autre bestiau, la Balançoire, sera beaucoup mieux armé pour tenter la horde (pour lui j'ai beaucoup moins de doutes, sa marge de progression est encore intéressante, et il a surtout un +4 en inte ce qui aide beaucoup par rapport à son potentiel de création qui était à 11). Ca me donnera donc l'occasion de voir ce que peut donner un glad physique avec ce que je considère comme un niveau de compés suffisant.

A la prochaine, pour de nouvelles aventures palpitantes de discussion des paramètres de jeu !!! ^_^



Le Mousquetairele 26/05/2005 à 18:53
Urk, t'exagères, je t'avais fait un exposé !
Non, tu gagnes le droit d'avoir le choix entre trois propositions de potions. Tu ne pourras en utiliser qu'une seule.



onythanle 28/05/2005 à 12:39
Moi j'avais suivi heu! :]