Glandulus Zelozers | |
 nb posts : 10 xp : 61 NIVEAU 0
| Hello amis de moi,
Je suis nouvellement inscrit et néophyte sur ce jeu et je sollicite un chouilla d'aide afin de décoller un peu. Pour faire simple, j'ai pas mal exploré les règles et je pense que j'en ai tiré quelques enseignements pour créer des gladiateurs. Néanmoins de nombreux points restent en suspend (et en suspens) et j'ai l'impression de devoir réinventer la roue face à des joueurs qui jouent depuis l'époque ou Giscard était Président.
Voici les points les plus mystérieux pour moi:
- Effort Offensif: Il y a t'il un intérêt à mettre autre chose qu'un 10?
- Niveau d'activité. Même question en fait.
- Quels sont les seuils intéressants pour les caracs? (nombres pairs/impairs? Paliers?).
-Ca marche comment ces putains de compétences?
- J'ai toujours pensé que pour devenir gladiateur fallait être fort. Manifestement faut avoir fait math spé. Moyen de monter des glads qui n'aient pas minimum 15 en Inté?
- Le mystère des armes et armures...
Et pour finir:
- Il est manifestement possible d'avoir des équipes différentes dans d'autres arènes? Comment?
=> Beaucoup de questions, je ne demande que vous répondiez à tout dans le détail mais au moins un thème qu'on pourrait se permettre de développer au fil de l'eau.
Pour le moment je crée des persos avec si possible des caracs un peu extrêmes pour faire ressortir les points forts, mais c'est un peu long pour en tirer des conclusions. Ci-dessous, voici mon dernier perso. Je voudrais votre avis sur les tactiques que vous préconiseriez par exemple:
Kudjhat
32167
Zelozers
( 0 - 0 - 0) ( 0 )
Kudjhat est de l'école du Cobra
Kudjhat est un orc de sexe féminin
Force : 13 + 0
Constitution: 5 + 0
Taille : 13
Intelligence: 21 + 0
Volonte : 8 + 0
Vitesse : 3 + 0
Adresse : 21 + 0
Kudjhat est gauchere
Kudjhat mesure 1m95
Kudjhat est un GENIE !!
a un style de combat hors du commun qui désoriente beaucoup de ses adversaires
évite les coups efficacement
parvient très rarement à frapper avant son adversaire
peut parvenir à conserver l'avantage
semble parfois pouvoir reprendre l'avantage
Kudjhat est Tres rapide à réagir et active
Kudjhat est Tres fragile, un seul coup suffit a la devaster
Kudjhat peut faire d'INCROYABLES degats en un coup
Kudjhat a atteint le niveau d'EXPERTE de quatrième niveau en attaque
En vous remerciant de tout mon petit coeur tendre.
Cordialement
[modifié par Glandulus]
|
Manu Fir Gailoin | |
 nb posts : 2207 xp : 13962 NIVEAU 16
| Yo!
La vivacité, ça sert à taper le premier. Puis a lieu l'attaque qui est soit parée, soit esquivée.
L'initiative sert à garder la main alors que la riposte permet juste d'en mettre un coup (et un seul) après une attaque adverse. Init+riposte sert à reprendre la main.
L'endurance, c'est vol x (for + con) + un bonus du à la taille.
L'encaisse, c'est la constit + la taille (dans une moindre mesure) + la vol (encore moindre...)
Les dégats, c'est for+tai.
Tout ce qu'il y a au-dessus, c'est avec des bonus/malus en fonction de la race.
(le)Manu
[modifié par Manu]
Le long des branches brillaient les fruits, et les courtes lignes bleuâtres des fils des épées.
Il faisait beau sur les corps allongés et sur le sang.
|
savah les Clairs Obscurs | |
 nb posts : 4402 xp : 21046 NIVEAU 23
le 19/08/2018 à 14:50
| Je ne te réponds pas là sinon ça va faire apprendre des trucs à Alco ! 
J'aime bien ton cobra par contre
[modifié par savah]
Rendons le pouvoir au Peuple !
|
savah les Clairs Obscurs | |
 nb posts : 4402 xp : 21046 NIVEAU 23
le 19/08/2018 à 15:00
| - Il est manifestement possible d'avoir des équipes différentes dans d'autres arènes? Comment?
Comme tu n'as qu'une équipe, il suffit que tu fasses des demandes d'inscription en étant connecté pour una ou d'autres arènes que la tienne
Rendons le pouvoir au Peuple !
|
Glandulus Zelozers | |
 nb posts : 10 xp : 61 NIVEAU 0
| Merci amis! Je vais étudier ça d'un peu plus près. Pour mon cobra, j'hésite j'avais en tête de le faire en riposte mais je ne suis pas certain que ce soit la meilleure idée.
|
moloko Vole Au Vent | |
 nb posts : 70 xp : 841 NIVEAU 2
| Mais débrouilles toi !!!

|
alcotest LES TOXICOS | |
 nb posts : 1436 xp : 10497 NIVEAU 12
le 20/08/2018 à 10:43
| tu ne dois en aucun cas faire confiance à Savah, si pour lui, ton cobra est bien, c'est qu'il le cible en faire de la patée pour chien.
Bien evidemment, n'écoute pas ses inepties, Savah éprouve pour moi, une admiration sans faille depuis longtemps et profite de mon état d'alcoolique notoire pour tenter de me discréditer... mais les faits sont la, il m'arrive de lui faire aussi de tps en tps un deuxième trou de balle et ça, il adore.... 
Mais bon, ca va, il devrait te donner qques bons conseils même si le VET (ouuuuuh mentor ou es-tu ?) m'a sans doute mieux enseigné les subtilités de la bonne frappe bien lourde... 
Ecoute mon conseil jeune disciple :
Trop de technique tue la technique, trop de force ne tue pas...sauf l'adversaire...
En matière de style, MANU est un expert en chaton (jaguar) qui crèvent mais il est l'oracle de ce style....Ouuuuuuuh Manu !!!!!
Quand a moi, et bien je suis au moins ces choses :
UN STYLE, une MARQUE DE FABRIQUE, un TON, une VOIX et potentiellement une ORDURE mais ça, on va le zapper

Bienvenue

LE VODKA ZORQ, un endroit chaleureux sauf pour les pleureuses
|
Les blattes Les Blattes de Daresham | |
 nb posts : 1530 xp : 5650 NIVEAU 8
le 20/08/2018 à 14:30
| Joli cobra en effet.
Un conseil, tu peux gagner des points à la création en te mettant sous les paliers (qui sont en général les chiffres impairs, sauf pour la vitesse où les chiffres pairs comptent, et pour quelques autres petites compétences mineures).
L'intérêt de mettre autre chose que 10/10 est multiple. Si tu joues ce score avec un gladiateur qui n'a pas vocation à prendre ma main (hyène, mangouste, tortue, scorpion) ou dont ce n'est pas le point fort (grizzly, cobra, voire espadon), tu perds toute chance de réaliser une esquive ou parade et donc de reprendre la main. Donc pour faire simple, ton glad va en prendre plein la tronche.
L'autre chose à savoir, est que chaque style est plus ou moins à l'aise avec une fourchette d'effort offensif et niveau activité. Exemple : la tortue aime de très bas (1&2) à moyen (5&6) pour Eo et Na. Si tu joues au dessus de ces valeurs, ton gladiateur ne se comportera pas de manière optimale. Chaque glad a de plus une stratégie "de prédilection" qu'il te revient de découvrir et qui procure de nbreux bonus. En jouant 10-10, tu n'y arriveras pas...
A poil la fondue!
A bas le cirage!
Joyeux Noël!
Mort aux vaches!
|
le 20/08/2018 à 14:36
| Concernant ton cobra par exemple, le 10-10 est tout à fait inapproprié : en vivacité, il a "parvient très rarement à frapper avant l'adversaire", prendre la main lui sera donc difficile. Il faudrait donc plutôt le jouer sur un EO moyen en début de combat, plus élevé en avantagé et plus tard dans le combat. Il est bon en esquive et en riposte, et est très performant en attaque avec de gros dégâts, ça devrait le faire. Pour l'esquive et la riposte, il faut pas mal bouger, ajusté donc ton NA pour la circonstance.
Concernant la sds, plus de 2 en désespéré est risqué (encore que... Je viens de passer ma "star" de 6 à 1 à l'issue de son 27eme combat, ayant oublié que je ne croyait pas en elle en début de carrière...). Et même en minutes normales, je dépasse rarement 4-5 pour les glands auxquels je tiens, et dont je ne souhaite pas faire des tueurs.
A poil la fondue!
A bas le cirage!
Joyeux Noël!
Mort aux vaches!
|
le 20/08/2018 à 14:39
| Pour apprendre les caractéristiques, la formule est : ( (volonté*5)/nb d'augmentation visée ) % de réussite.
Avec 8 de vol, pour un +1 tu as donc (8*5)/1 = 40% de réussir ton amélioration. Pour un +2 (40)/2 = 20%, etc.
A poil la fondue!
A bas le cirage!
Joyeux Noël!
Mort aux vaches!
|