se connecter au Chat IRC  

L'ARENE
CLASSEMENT
RESUMES
HISTORIQUE

LE JEU
ACCUEIL
LES NEWS
F.A.Q.
INSCRIPTION
LES REGLES
LES ARMES
LES ARMURES
CHAT
CHRONIQUES
TELECHARGEMENTS
LIENS
LE FORUM
RECHERCHER

GREETINGS
L'EQUIPE
SOUTENIR
GOODIES



jeux en ligne







Informations légales
identifiant: pass: connection
persistante:
La fine-fleur de P.L.I.
par Le Grand Programmeur le 2009-05-31
- Debout citoyen ! Votre cycle de repos est terminé. Il est temps d'aller égayer votre cycle diurne en travaillant au service de votre Ami.

Sam-I-RIT ouvrit les yeux sur le haut-parleur qui venait de distiller la voix douce et suave de l'Ordinateur. Douce et suave, en effet, puisque l'un des nombreux avantages d'une accréditation INDIGO était de pouvoir paramétrer l'environnement de sa cellule d'habitation – voix de l'Ordinateur y compris. Et il faut avouer que celle de Teela-O-MLY lui allait à merveille.

- Il vous reste 3 minutes pour vous rendre au bureau Z1221 du secteur 8 de Recherche & Conception où vous êtes attendu. Passé ce délai, veuillez vous rendre au Centre d'Extermination le plus proche pour y être désintégré. Le retard relève de la trahison, la trahison mérite la peine de mort ! Merci de votre collaboration, citoyen...

Comme d'habitude, lorsque l'intonation changeait, cela signifiait qu'il ne fallait pas traîner. Aussi, 2 minutes et 58 secondes plus tard, Sam-I faisait face à son visiteur. Celui-ci, de par sa tunique d'un blanc immaculé, devait être un Grand Programmeur – citoyen d'accréditation ULTRAVIOLETTE – comme il en existe dans les légendes...

- J'ai failli attendre, citoyen. Asseyez-vous et écoutez attentivement !

Sam-I obtempéra sans délai.

- Il y a quelques cycles de cela, notre Ami a envoyé un groupe de Clarificateurs à l'extérieur. Ceux-ci ont découvert ce qui semblerait être un complexe ennemi. Ces citoyens zélés n'ont pas pu terminer la mission qui leur avait été confiée et ont dû être exécutés, de même que leur chaîne hiérarchique. Je vous charge donc de réunir une nouvelle équipe, constituée de membres triés sur le volet, dont la mission sera d'infiltrer le complexe commie afin de saper les forces ennemies avant l'assaut de nos forces armées. Une cellule d'habitation avait été préparée sur place par l'équipe précédente, et le ZYG128 est opérationnel.

- Le ZYG128 ? Mais son rendement n'est que de 28% ! J'ai bien peur que la téléportation soit trop risquée et...

- Ne discutez pas citoyen ! Ce complexe est très proche et ses habitants sont belliqueux. La sécurité de notre Ami mérite bien quelques sacrifices.

- J'en conviens, monsieur !

- Bien, alors au travail citoyen ! L'Ordinateur compte sur vous, ne ne décevez pas...



Jugg-R-NOT, Ava-R-ICE, Col-R-IKE, Lap-R-LEU et Laf-R-MEU attendaient anxieusement dans le bureau Z1221 de R&C. Sam-I-RIT releva les yeux de ses notes et se fendit d'un large sourire :

- Vos supérieurs vous ont chaudement recommandés. Vous êtes la fine-fleur du département Production, Logistique et Intendance, aussi vous ai-je choisis pour effectuer une mission de la plus haute importance : infiltrer un complexe ennemi, et le détruire de l'intérieur.

- Ben, vous savez... on n'a pas trop l'habitude d'utiliser des lasers à P.L.I., alors pour ce qui est de se battre...

- Allons Ava-R-ICE, ne vous inquiétez pas ! Le niveau technologique de l'ennemi est si bas qu'il serait impossible d'utiliser un laser sans risquer d'être découverts. Vous utiliserez donc les armes des autochtones : toute une panoplie d'instruments barbares – de l'épée à la hache, en passant par les masses et autres ustensiles pour dégénérés. Vous troquerez également vos combinaisons contre des pagnes, mieux adaptés au climat et à la mode locale.

Sans tenir compte des visages médusés de ses interlocuteurs, Sam-I poursuivit :

- Le ZIG128 a été converti en latrines pour plus de discrétion (et inutile de demander ce que sont des latrines) et vos Com-Units ont été maquillés en ceintures de synthé-cuir. Vous partez dans 18 secondes... Bonne chance, Clarificateurs. L'Ordinateur compte sur vous.


COMMENTAIRE
Hornyle 04/06/2009 à 00:16
Félicitations.

En plus d'être une chronique intéressante, bien écrite et pleine d'humour, cela m'a rappelé mes parties de paranoïa d'il y a 20 ans en arrière...

Félicitations grand programmeur, toi, t'es un bon !! :)



vorlonle 05/06/2009 à 21:04
Ah Paranoia...jamais réussit à terminer une partie, 6 clones c'est pas assez ;)

Et en général ça avait vite fait de dégénérer :)

Merci pour le GP ! Et bienvenue, pour l'accès à l'arène c'est par la porte de gauche, mais non c'est pas un centre d'extermination, y a écrit Putride dessus :)



jackhyle 08/06/2009 à 21:55
Ouais, ça avait l'air sympa, mais le MJ l'est devenu fou ! :d



Dragonradle 09/06/2009 à 09:43
Bah la putride c'est notre centre d'extermination à nous, moins trendy et technologique qu'à Paranoïa mais tout aussi efficace... ;)