se connecter au Chat IRC  

L'ARENE
CLASSEMENT
RESUMES
HISTORIQUE

LE JEU
ACCUEIL
LES NEWS
F.A.Q.
INSCRIPTION
LES REGLES
LES ARMES
LES ARMURES
CHAT
CHRONIQUES
TELECHARGEMENTS
LIENS
LE FORUM
RECHERCHER

GREETINGS
L'EQUIPE
SOUTENIR
GOODIES



jeux en ligne







Informations légales
identifiant: pass: connection
persistante:
nos amies les Blattes
par Les Blattes le 2008-02-19
LA BLATTE EST LE COLOCATAIRE NATUREL DE L'HOMME DEPUIS LES DÉBUTS DE LA CIVILISATION!

Comme vous l'avez appris ? les blattes se localisent dans votre arêne de manière instinctive ET sont d'autant plus faciles à repérer. surtout si vous êtes dans l'aréne de Kalabam. Elles se situent le plus souvent en haut du classement et cela malgrés les opérations anti-blattes de certains d'entre vous.

y a des blattes chez vous, ...il y en a immanquablement dans toutes les arénes, celles-ci se déplaçant par les canalisations.
Quoi qu'il en soit, vous pouvez maintenir les opérations anti-blattes.... elles serons toujours là (pas comme certaines zombres)

vous cohabitez plutôt avec le genre germanicus si vous combattez à Daresham ou à Kalabam, et
c'est plutôt l'orientalis dans les autres arênes

Vous pouvez distinguer le mâle de la femelle: le premier est plutôt arrondi, et de couleur plus sombre que la deuxième, allongée et brun clair, un tout petit peu plus grande.
NE JAMAIS ÉCRASER DE FEMELLE!
En effet, la femelle pond ses oeufs dans ce qu'on appelle une oothéque, sorte de petit étui en chitine (composant de la carapace), assez solide, et qui est "collé" en prolongement du corps de la mère. Quand vous écrasez une femelle, elle expulse automatiquement son oothèque et c'est 12 charmants garnements qui viennent d'échapper à votre chaussure vengeresse.
Écraser une blatte ne sert à rien: les autres ne viendront pas à l'enterrement!

Quand la lumière surprend une blatte, sa photophobie la conduit tout droit à son repaire: noter où elle se rend au galop.
En gros, ce sera sous l'évier, la baignoire, derrière le gros électro-ménager qui dispense sa chaleur (réfrigérateur, machines à laver...etc.) et dans les recoins des placards. Le Hilton de la blatte, c'est le coin poubelle sous l'évier!
A NOTER: les blattes s'aventurent plus rarement dans les chambres ou y font des visites (demandées à Brunehilde !!!!!), surtout s'il y a de la moquette, rendant les déplacements moins rapides et moins efficaces (comme la fuite!): il n'y a pas assez à manger!

Vous pouvez vérifier la présence des blattes: là où elles ont créé leur "nid", vous trouverez des coques d'oothèques vides et des petits points noirs, leurs excréments.

Si les blattes vivent avec vous, c'est que les activités normales d'un foyer humain leur garantissent le gîte et le couvert.

Les blattes aiment les déchets organiques de toute sorte et notamment le fondement de notre ami BOB (et d'autant plus aprés le passage de notre cher Horny).


quand la table est mauvaise, les blattes ont tendance à moins s'incruster.

NB : si vraiment aprés tout cela, vous daignez encore dire que la Blatte est votre ennemie, un conseil, Commencez par vous rendre chez un droguiste (pas celui qui vend la drogue, celui qui vend le bégon cre cre)


Nous vous souhaitons une longue vie avec les blattes!




COMMENTAIRE
bobinus 1erle 19/02/2008 à 22:19
c'est pas immorale de les voir déblatterrer sur leur nombril ces blattes ?
MAIS QUE fAIT DIEU ??




Hornyle 19/02/2008 à 22:39
Instructif.
La seule chose qui m'embête avec les blattes, c'est qu'elles explosent trop vite... mais sinon ça peut toujours servir d'en avoir une chez soi.



chief_patrolle 20/02/2008 à 09:14
Et non seulement ça croustille sous la dent, mais lorsque vous les faites frire à la poêle, on les entend couiner avant de griller, c'est vraiment extra.



les blattesle 22/02/2008 à 10:46
Les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi!
Comme Vilbotte et Maru, eux aussi ils ont une âme!



Simulacrele 24/02/2008 à 10:37
C'est sur ça? Même Maru??



les blattesle 26/02/2008 à 15:04
Saloperies de blattes !

V



les blattesle 04/03/2008 à 03:32
Maru est même le garant de l'âme des blattes, spour dire!



dragonradle 04/03/2008 à 18:25
Si j'ai bien compris, pour dégommer les blattes il faut mettre un gros coup de pieds dans le fondement de la femelle blatte, écrasant son engeance en plus de la défoncer à coups de 44 fillette...

Autre possibilité et son "TUUUUT" à faisceaux multiples et tentaculaires qui engluent et explosent de nombreuses cibles en même temps.



dragonradle 04/03/2008 à 18:26
Vous aurez tous compris que je parlais de Messire Horny le blattnicateur...



bobinus 1erle 13/03/2008 à 13:35
je pensais quand même que c'était les morpions les meilleurs amis de l'ôme ?