se connecter au Chat IRC  

L'ARENE
CLASSEMENT
RESUMES
HISTORIQUE

LE JEU
ACCUEIL
LES NEWS
F.A.Q.
INSCRIPTION
LES REGLES
LES ARMES
LES ARMURES
CHAT
CHRONIQUES
TELECHARGEMENTS
LIENS
LE FORUM
RECHERCHER

GREETINGS
L'EQUIPE
SOUTENIR
GOODIES



jeux en ligne







Informations légales
identifiant: pass: connection
persistante:
La Compagnie Démocratique des Pugilistes du Dimanche...
par Silverfox le 2007-01-11
Une troupe bigarrée et hétéroclite erre dans les méandres des couloirs de l'administration des combats gladiatoriaux...

"Mais où est donc ce put... de bureau de la commission d'admission!!! Ca fait au moins une demie heure que l'on tourne dans ces couloirs..."
"Euh, Chef, on n'est pas déjà passé ici?"
"Peut-être, qu'est-ce que j'en sais? Il faut avoir fait Polytechnique(1) pour décrypter ce fichu plan!"
(1)Polytechnique : célèbre école gladiatoriale où toutes les techniques de combat étaient enseignées, fut dissoute par manque de postulant...
"EUh, Chef, vous devriez peut-être retourner le plan, vous le tenez à l'envers..."
"..."
"Hum, oui, bon, puisque tu es si malin, passe devant et guide nous... (grommelant tout en marchant) Non mais, ça n'est même pas capable de jongler avec un maul et ça voudrait donner des leçons, attends voir, s'il trouve, je me coup..."
"Ca y est, Chef, on y est, c'était pas compliqué, fallait juste suivre les flèches comme indiqué sur le plan."
"..."
(se massant frénétiquement la main droite comme s'il s'agissait déjà d'un moignon) "OK, les gars, c'est le grand moment, on n'a pas le droit à l'erreur, c'est des méchants là-dedans, y vont nous bouffer tout cru si on est trop tendre, allez, bombez les torses, rentrez les ventres, souriez de toutes vos dents, en avant..."
Après être entrés et avoir attendus quelques minutes devant une préposée aussi avenante et sympathique qu'un gardien de prison, un "SUIVANT" tonitruant retentit.
"C'est à vous!"
La troupe peu rassurée passe sous une arche et entre dans une pièce qui a tout l'air d'un tribunal.
"AVANCEZ JUSQU'À LA BARRE!"
La troupe tout sourire crispé dehors, s'exécute.
"DÉCLINEZ VOTRE HYPOTHÉTIQUE NOM D'ENTRAINEUR!"
"Euh, Silverfox."
"SILVERFOX, SILVERFOX, CA ME DIT QUELQUE CHOSE..."
"Ah, vous vous souvenez de moi, j'ai sévi dans les anciennes arènes, il y a maintenant des éons, j'y ai eu quelques moments de gloire, la preuve, mon nom vous rappelle quelque chose et..."
"AH, J'Y SUIS : SILVERFOX, LA BIÈRE AROMATISÉE AU VIANDOX! ROUSSE ET ARGENTÉE, UN SEUL GODET ET VOUS ÊTES BOURRÉ! "
Membres de la commission : "HA, HA, HA, HA!!!!""HÉ, HÉ, HÉ, HÉ!!!!""HI, HI, HI, HI!!!!""HO, HO, HO, HO!!!"
La troupe chuchotant tout en souriant de ses nombreuses dents : "Euh Chef, vous nous aviez pas dit que vous fabriquiez de la bière, on aimerait bien y goûter, nous..."" Ouais, Vous voulez la garder pour vous, miam, une bière au viandox!""Euh, dites, on pourrait rajouter un tonneau par semaine à notre contrat?"
Le président de la commission essuyant une grosse larme : "SILENCE! DÉCLINEZ LE NOM DE VOTRE HYPOTHÉTIQUE ÉQUIPE!"
Silverfox, pompeusement : "Nous sommes la Compagnie Démocratique des Pugilistes du Dimanche!"
"C'EST UN PEU LONG ET CA DONNE QUOI EN ABRÈGÉ ?"
Silverfox : CDPD...
Nouvelle hilarité au sein de la commission d'admission et retriplement de sourires crispés limite congestionnés de la part des membres de la troupe.
"AH, VOUS ME FAITES UNE SACRÉE TROUPE DE COMIQUES, VOUS AVEZ L'INTENTION DE CRÉER UNE NOUVELLE ÉCOLE DE COMBAT, CELLE DU SINGE? BON, TRÊVE DE PLAISANTERIE, DITES-NOUS EN PLUS SUR VOTRE ÉQUIPE ET SES ASPIRATIONS."
"Le concept est celui de la démocratie, toute décision sera soumise à un vote de l'ensemble de l'équipe, chaque gladiateur recevra un nombre de voix selon son classement, ses prix, son ratio, le calcul est assez complexe mais si vous voulez que j'en détaille les mécanismes..."
"NON, NON, CA IRA COMME CA, ON NE VEUX PAS RISQUER L'APOPLEXIE... ET VOUS, SILVERFOX, DANS TOUT CA, COMMENT SERA DÉTERMINÉ VOTRE QUOTA DE VOIX?"
"Pour mon cas, c'est un peu différent, je suis l'entraîneur, je propose les stratégies, on passe au vote, si c'est accepté, et bien tout roule..."
"ET SI C'EST REFUSÉ ?"
"Et bien, nous repassons par une phase de discussion, puis un nouveau vote auquel je participe et où ma voix compte pour 50% des suffrages..."
"ET VOUS APPELEZ CA DE LA DÉMOCRATIE?"
"Ah, tout le monde a le droit à la parole, la discussion est ouverte, les propositions sont les bienvenues..."
"MAIS AU FINAL, C'EST VOUS QUI DÉCIDEREZ!"
"Il faut bien quelqu'un pour trancher les litiges, et puis j'ai quand même avec moi une certaine expérience du milieu, du métier et des styles de combat..."
"BON, ADMETTONS, ET POUR L'ENVOI D'UN DE VOS "COMPAGNONS" EN VISITE DÉFINITIVE AUX HABITANTS DE L'ARÈNE PUTRIDE?"
Silverfox, très calme sous les regards insistants et interrogatifs de ses compagnons : "Et bien, c'est très simple, je soumettrai cette alternative aux gladiateurs de l'équipe, la discussion s'engagera, un vote sera..."
"OK, JE PENSE QUE NOUS AVONS SAISIS LE PRINCIPE, UNE DERNIÈRE QUESTION AVANT DE VOUS LIBÉRER : POURQUOI AVOIR QUALIFIES VOS ÉQUIPIERS DE PUGILISTES DU DIMANCHE?"
"Alors, je tiens à vous rappeler que je ne décide rien seul, le nom de notre équipe a été mûrement réfléchi, débattu et accepté par tous lors d'un vote démocratique. Le terme de "Pugilistes du Dimanche" découle du concept de gladiateur ouvrier que nous avons mis au point. Les Compagnons Pugilistes du Dimanche alternent entre un travail extérieur au monde des arènes et leurs activités gladiatoriales. Je serai le seul professionnel et mes équipiers des amateurs avertis."
"CELA SIMPLIFIE FORTEMENT VOS FRAIS DE GESTION, N'EST-CE PAS?"
"Oui, si vous voulez, enfin ce n'était pas le but recherché..."
"ET BIEN MERCI MESSIEURS DAMES, NOUS VOUS AVERTIRONS DÈS QUE NOTRE DÉCISION SERA PRISE? VOUS POUVEZ VOUS RETIRER! SUIVANT!"

Et la troupe n'ayant plus son destin entre les mains, sort de cette première arène en espérant fortement être admise à fouler le sable d'une autre arène où ils pourront porter au firmament les couleurs de la Compagnie Démocratique des Pugilistes du Dimanche.


COMMENTAIRE
bobinus 1erle 12/01/2007 à 17:13
psssssssssssssttt signe au MEDEF c'est super démocratique avec nous
:D




carrefable 13/01/2007 à 19:35
Ca c'est une entrée en matière ! Ca rappelle le bon vieux temps... Allez, bienvenue quand même, avec tes futures gloires...