se connecter au Chat IRC  

L'ARENE
CLASSEMENT
RESUMES
HISTORIQUE

LE JEU
ACCUEIL
LES NEWS
F.A.Q.
INSCRIPTION
LES REGLES
LES ARMES
LES ARMURES
CHAT
CHRONIQUES
TELECHARGEMENTS
LIENS
LE FORUM
RECHERCHER

GREETINGS
L'EQUIPE
SOUTENIR
GOODIES



jeux en ligne







Informations légales
identifiant: pass: connection
persistante:
Le Livre Des Fondations: Maisons Bonisagus, "Parma magica"
par Les Hermetiques le 2006-06-15
Maison Bonisagus

Fondée il y a plus de 800 ans , la maison Bonisagus s'imposa rapidement comme l'element indispensable à une bonne entente politique et diplomatique de l'Ordre d'Hermes. Fins diplomates, les membres de cette fondation sont rapidement versé dans la conaissance de l'art de la communication sociale et juridique.
Fondateurs des principales rêgles du Chantry , les membres de cette maison sont invités à approfondir leurs savoirs en psychologie, sociologie et philosophie.
Evidemment leurs maitrises du Mentem ou l'art d'influencer sur les emotions, les perceptions, la volonté et les conaissances d'un individu leurs sont tres utiles à cet usage.

De plus de nombreuses "révolutions" magiques leurs sont attribuées. Ainsi la definition et la decouverte de ce que l'on appelle la "Parma Magica" ( ce qui veut dire litteralement parlant : bouclier magique).
Le postula est simple mais fallait-il le trouver: on considere que chaque chose , individu ou objet de ce monde ou d'ailleurs, possede une resistance à l'influence de la magie exercée par un intervenant exterieur. Cette resistance s'explique sur le fait que le paradigme dans lequel chacun vit est tout simplement different de celui de la personne qui veut l'influencer. Je ne vais pas détailler ici son fonctionnement mais il faut savoir qu'une des decouvertes les plus importantes de la maison Bonisagus fut de demontrer qu'il était possible par magie et par un entrainement poussé de renforcer cette protection naturelle.
Evidemment, la parma Magica se renforce avec l'age et la puissance magique de chacun mais si nous pouvons influencer cette protection ne serait-ce qu'un peu cela peut parfois etre salutaire.

Quelques membres historiques de cette maison:
- Phillipus Aureolus Paracelsus: alchimiste et physicien de renom, Paracelsus fut à l'origine des travaux sur la conversion de l'energie premiere magique , autrement dit le Vis, en produit physiquement conssomables. Autrement dit en potion. Ses études furent reprises et déployées à grande echelle par les mages de la maison Solificatus et font maintenant la richesse des entraineurs meritant des arenes de Momento pour leurs affranchis qui affrontent et remportent la victoire contre la horde.
Sans le travail de base de Paracelsus ses potions n'auraient pu voir le jour.

-Phoebe Tetramagestus: Cette grande magicienne aussi belle qu'intelligente fut à l'origine de plus de 80 routines ( en d'autres termes des sorts etablis et ayant prouvés leur efficacité)
dont le fameux "Compilation Spirituelle" qui obligent les esprits d'un lieux à se manifester materialement parlant, contre leur grés.
Elle reçut trois prix d'honneur à l'academie de magie et fut la premiere femme a obtenir le grade d'Archimage avec approbation totale du Conseil.

Merci de votre attention.

Grand Maire Archiviste Nicodemus Mulhouse


COMMENTAIRE
Hornyle 16/06/2006 à 14:46
J'ai toujours beaucoup apprécié les mages de l'ordre d'Hermès. Leur soif de puissance et leur avidité pour le virtus les a souvent mené a pactiser avec les miens, même si officiellement les "arrangement" avec le malin soit déconseillés.

Si vous êtes à la recherche de virtum, vous pouvez compter sur moi, tout se monnaie en ce bas monde.

Cordialement,

Horny



les hermetiquesle 16/06/2006 à 19:47
Ssssslrup miam Virtum...
Euh... Hum On me regarde là ....

:)

hé hé!
Hors de ma vue démon! Soit banni! (Hum....)
Voila, voila... Hé,hé...



Les hermetiquesle 18/06/2006 à 08:13
j'sens qu'on va se lancer dans une croisade contre nos bons frères "égarés" par le Malin !
A moi les flambeaux, une bonne série de boules d'oeufs, de mur de feu et on en parle plus !!
Hé ! hé ! comme contre les Die... ! Grmph ! N'en parlons plus !
Contre qui dites vous ? Les Diedne ???
Connais pas ! Jamais vu ! Ni entendu parler !
Rangez moi ce grimoire que je ne saurai voir, il est mis à l'Index Hermeticus !
Venez plutôt me voir chère jeune disciple...
Plus bas...là...doucement maintenant...sans les dents...





Les Ombresle 21/06/2006 à 07:31
Ca manque tjrs autant de Trémères votre chantry !



les hermetiquesle 26/06/2006 à 13:38
Pour l'instant nos Tremere prefere usiter des gargoyles.
Mais ils sont presents croyez moi...