se connecter au Chat IRC  

L'ARENE
CLASSEMENT
RESUMES
HISTORIQUE

LE JEU
ACCUEIL
LES NEWS
F.A.Q.
INSCRIPTION
LES REGLES
LES ARMES
LES ARMURES
CHAT
CHRONIQUES
TELECHARGEMENTS
LIENS
LE FORUM
RECHERCHER

GREETINGS
L'EQUIPE
SOUTENIR
GOODIES



jeux en ligne







Informations légales
identifiant: pass: connection
persistante:
Fondation
par Les Hermetiques le 2006-04-12
A l'origine il y eu Hermes.
Hermes Trimegiste.
Le plus ancien des Archimages , le plus sage et le plus fou.
Hermes Trimegiste fonda il y a exactement 1111 années un groupe occulte, secret qu'il baptisa du nom de l'Ordre d'Hermes.
Il réunissait les plus puissants des Mages connus du monde Occidental :
Quaesitor, Bonisagus, Tytalus, Miscellanae, Tremere, Fortunae, Flambeau, Thig et Solificatus.
Chacun de ces magiciens maitrisait individuellement un domaine de la magie et y exellait.

Bonisagus maitrisait la "sphére" de Pensée, l'art de manipuler les emotions, la mémoire et l'intelligence des créatures de ce monde. Grande Eminence Grise il parcourait le monde et donnait de ses "conseils" au puissants et aux influents .

Tytalus , avait main prise sur la maitrise de la Matiere. Il savait lire les composants et voir à travers la structure de celle-çi. La pierre, le bois, le fer, toute matiere non-vivante prenait des formes surréalistes dans ses mains. Il fut à la base des plus puissantes machines de guerre qui existerent et des oeuvres d'art les plus subtiles de ce monde.

Quaesitor était sans doute un des plus puissants, car son pouvoir était établi sur la sphére gérant la source de la Magie, elle même: la "Quintessence" ou le "Vis" comme l'appelle les plus anciens. Il reperait les sources naturelles de Vis de part le monde et faisait profiter le Chantry de cette energie incommensurable.

Miscellanae, était le lien avec le monde des Esprits. Ceux des animaux, des elements et des morts. C'était aussi celui qui gérait les relations avec les Faeries, toutes ces créatures qui peuplaient le monde avant l'arrivée des Humains : Lutins, Elfes, Nains, Gnomes, Centaures, etc....

Tremere était le plus sombre. Il gérait la part du destin et le chaos en toute chose. Il conaissait la faiblesse des structures et des êtres, avait une maitrise parfaite de la corruption des corps, des ames et des sociétes ainsi que la part du destin que ceux çi subissaient à chaque instant. C'était le maitre de l'Entropie. On dit qu'il inventa une forme d'immortalité.

Fortunae gérait les mouvements subtils du Temps.
Savait lire les evenements du passé, et prevoir ceux du futur. Il conaissait l'histoire de ce monde et savait comment influencer sur l'avenir.
C'était un mage quelque peu fou et instable. Ces visions du futur ne l'y ont certainement pas aidé....

Aucun pouvoir n'est stable s'il n'a de puissance offensive et défensive. Flambeau était celui qui maitrisait les forces brutes de la nature. De celles liées aux élements en colére : le Feu , la Gravité, le Magnetisme, le pouvoir de l'atome... Toutes ces Forces étaient de son domaine et les ennemis du Chantry en faisaient les frais.

Thig, lui conaissait les rêgles qui régissent l'espace, le mouvement, le deplacement.
Il maitrisait avec perfection la teleportation des hommes, des lieux , de toutes choses.
Nul n'était aussi avisé que lui de la position des choses dans l'espace. On l'appelait aussi le Grand Architecte et on dit qu'il fut l'initiateur des plus belles merveilles de ce monde.

Enfin nul pouvoir sans la maitrise de son corps et ... de ceux des autres....
Solificatus était celui là qui maitrisait les schémas de vie et les transformait à son gout.
Entourés de ses fideles "clones" il dispensait selon son humeur les soins ou les tares. Il changeait de sexe à volonté, mais aussi de race et d'ethnie. Puissant alchimiste , grace à une source de Vis, il inventa les potions qui réssucite les morts, améliorent le corps et l'esprit....

Quand à Hermes, il s'appelait Trimegiste car il maitrisait trois de ces spheres à la perfection....

Pendant plus d'un millier d'année le groupe s'enrichissa et devint une des forces incontournables de l'univers. Chacun créea son école et forma à l'ouvrage des centaines de Mages dans leurs domaines.
Mais le temps fit des ravages et les ambitions et la soif de pouvoir de chacun déclencha des guerres internes et fatales pour le Chantry.

Maintenant les Mages de l'ordre d'Hermes ne sont plus que le reflet de cette gloire passée.
Le Chantry s'est divisé en diverses structures appellées Covenant. Réparties de part le monde elles essayent de renouer avec cette gloire et cette influence.
C'est dans cet objectif que la "maison-mére" de Kalabam -ou dit-on repose en attente de ce retour de gloire", les corps et les âmes des fondateurs de chaque famille- a décidé de s'investir plus en avant dans l'histoire de l'île de Momento.

Le mot d'ordre fut donné à tous les Covenants ( y compris celui de Tremiel) de redoubler d'efforts pour redorer le blason du Chantry de Trimegiste. Politique, economique, moralité, militaire, les membres du Chantry ont ordre d'y investir leur talent et leur puissance.
A chaque jour des magiciens deploient de leurs ressources ou s'investissent personellement dans un domaine ou un autre.

Le Chantry tel qu'il a été défini comme une equipe de gladiateurs, est le fruit du travail d'un Covenant issue de Kalabam et répondant au nom des Hermetiques.
Chaque semaine il fournit à la plébe l'occasion d'admirer un gladiateur issue d'une des neufs familles de magiciens du Chantry.
L'objectif est l'enrichissement mais aussi de ne pas etre mis à l'ecart de ce phénomene dont on parle dans tous le milieux de la socité momentorienne : l'aréne de Kalabam la grande : lieu de toutes les emotions et de toutes les haines. Un lieu de pouvoir ou le sang ( source de Vis inepuisable) gorge le sable depuis maintenant des siecles...


COMMENTAIRE
Sir Guinnessle 12/04/2006 à 11:16
Je rappelle que la magie est interdite !!!

Ce monde doit etre UN MONDE PARFAIT !!! >:(



Les Hermetiquesle 12/04/2006 à 11:54
Cher Maître des lieux, ne nous baignez donc pas de votre courroux alors que nous n'arrivons qu'à peine... Je pensais qu'un paladin tel que vous saurait accueillir une dame comme il se doit...

Insania



savahle 12/04/2006 à 12:19
Vous n'auriez pas par Hasard une magie quelconque dans votre besace nous permettant d'éradiquer les Paladoches Fantoches ?
Bienvenue à vous et à votre magie (qui, faut-il le rappeler n'est nullement interdite dans cette belle cité)



Les Hermetiquesle 12/04/2006 à 14:53
La magie est avant tout une discipline de l'esprit, une rigueur de vie, et une ascèse corporelle.
Nous la pratiquons afin de renforcer notre esprit, notre corps et notre âme.
Si le règlement de la ville interdit son usage dans les arènes, nous n'en ferons point usage.
Savah, désolé de ne point pouvoir vous aider, mais une collaboration entre nos équipes sera la meilleure arme contre vos adversaires. La magie est à manier avec prudence.



simulacrele 12/04/2006 à 14:54
Le but est l'enrichissement??? Hum...voilà qui semble mal engagé...



Les Ombresle 12/04/2006 à 17:43
Moi j'aime bien Trémère.
Bienvenue à Kabalam la ripou.



les hermetiquesle 14/04/2006 à 07:28
Pas compris!!!!!
Pas réussi à toucher p'tite mouche qui volète !
Bobo !!

C'était : la minute de maître Brutasse



les hermetiquesle 14/04/2006 à 19:10
Oui, nous vous saluons habitants de cette cité, et je ressent au delà des mots échangés que la ville elle même nous souhaite la bienvenue.

Il y a en effet dans cette cité une atmosphère prometteuse, un relent de vice fardé des atours de la probité. Comme ces champions qui pavoisent dans les rues parés de leur rectitude tout en peinant à cacher leurs plus bas instincts.

Tout ici semble respirer au rythme d'un coeur obscur, qui alimente les plus farouches ambitions.

N'est ce pas ainsi que Kalabam est devenue "la grande" ?

Oui, décidément, je me sens ici chez moi.

Maester Zankapfel bani Tremere