se connecter au Chat IRC  

L'ARENE
CLASSEMENT
RESUMES
HISTORIQUE

LE JEU
ACCUEIL
LES NEWS
F.A.Q.
INSCRIPTION
LES REGLES
LES ARMES
LES ARMURES
CHAT
CHRONIQUES
TELECHARGEMENTS
LIENS
LE FORUM
RECHERCHER

GREETINGS
L'EQUIPE
SOUTENIR
GOODIES



jeux en ligne







Informations légales
identifiant: pass: connection
persistante:
LA CHRONIQUE DE L'ARENE - TOUR 51
par TYMSAMMA le 2003-09-19
J'étais en train de siroter un bon p'tit kawa sur ma chaise longue, quand le sieur Horny a déboulé, m'a jeté bas en disant : "au boulot, feignasse, y a la chronique du tour à faire !" Je crois que la seule réponse cohérente que j'ai pu formuler à ce moment était "meuh quoi ? Kesskisspass ?" Alors comme ça, Horny est malade, il peut pas s'adresser aux foules, les hypnotiser (les endormir !) par
son phrasé ronflant ? Ou c'est l'angoisse de la feuille blanche, que contrairerement à un bon quartier de viande, il n'arrive pas à attendrir ? Et moi, bonne pate, je m'y colle (enfin, j'essaie)...

Par où commencer ? Par le trône, pardi ! Vous ne serez donc pas étonnés d'apprendre que LE BOUFFON est toujours et encore scotché à sa place de champion, après avoir laminé Hamish le fou en une minute. Remuez vous, bande de lopettes, car le bouffon du roi prend de plus en plus de majesté !
Bientôt il va changer de nom et mettre une méga-couronne sur sa grosse tête !

Je ne vais pas me mettre à paraphraser les différents titres du classement, mais vais m'étendre sur certains points, en bon fakir oriental. Les PERL MONGERS, malgré un ratio plutôt gris de 2-3-0, restent toujours en tête des équipes débutantes. Par contre, il faut saluer l'arrivée d'une nouvelle équipe, les frères TAM, qui attaquent par un brillant 1-4-0. Ben quoi ? Sont au moins aussi bons que Les fils du silmarillion, non ? Haut le coeur, euh, je veux dire, hauts les coeurs, vous y arriverez, après tout il n'y a pas trop de groupements crétins pour vous faire bobo (à par bien sûr l'Axe du Mal, l'Alliance, sans oublier les MANU fretin...)
Holo-Holo me souffle l'idée que j'avais dans la tête, et il faut que je la rallume. Ah oui ! Mon équipe, les KAMIKAZES, est quand même détentrice depuis un petit moment du record cumulé en popularité. Je sais, ce titre n'apparaît pas dans la gazette, mais il fallait que ça sorte... C'était la minute d'auto-congratulation. Pour l'auto-écrabouillage, on verra plus tard...

Le Superdiscount de l'Apocalypse vient encore de faire un tour de ouf, 5-0-2, ce qui lui donne enfin un ratio positif. Tremblez, mortels, car Baz a décidé de faire profiter tout le monde de ses superpromos. Vous n'en reviendrez pas !!! D'ailleurs les parieurs trépignent à la pensée du prochain combat de SUPERLONGNOSEDGOBLINMARCHé, qui, invaincu avec un ratio de 8-0-1, pourrait être le seul recordman de victoires sans défaites au prochain tour. Vite, de la peinture noire sur tous les chats du coin, saboter les échelles, balancer des fers (et le cheval) à la gueule de Baz qui commence à faire un peu trop d'ombre à mon omnipotence. C'est vrai quoi, il se sent plus le Bazou, manquerait plus qu'il veuille devenir grand prêtre de Zorq à la place du Grand prêtre !
Aucun 4-1-0, c'est dire si les résultats de ce tour sont contrastés. Par contre Les Fils du Chacal ont piqué le ratio de Kult, et Holo-holo crie au scandale. Quel mauvais, çuila !

Je m'avise que TAMM', des frères TAM, fait une progression excellente de 16 points pour son premier combat. Normal, c'était contre Qriich, le familier de Zorq. Tout s'explique !


Les morts et les taxes ! Ah, cette phrase, combien de fois l'ai-je lue auparavant ! Mais ce tour-ci, j'ai bien cru qu'on était déjà à la Toussaint -Bonne fête les morts !- tellement ça a zigouillé dru. Commençons par les vendettas. C'était pas le bon jour pour les corses, apparemment, car les tueurs falbala hoakhammer, Gaïa et Le Maître des Epreuves n'ont pas eu la raclée qu'ils méritaient.
Certaines vengeances vont se manger tellement froid qu'on va devoir installer les assiettes au congélateur. C'est le cas des fils du ilmarillion, dont Thorin, en vendetta, vient de se faire buter par Le Maïtre des Epreuves. L'est pas encore sorti de l'auberge, le gars Philousophe !
Yzar Fenor a du obéir une fois de trop à un défi couillu de son entraineur, et nous quitte,refroidi par Rouleau Compresseur Moulinex, qui n'est pas à son coup d'essai. Nao, un gars tout aussi prometteur, a succombé aux coups du bien nommé Annihilator.Quant à Gniark Gniark, il ne pourra plus jamais rencontrer mon gars qui cherche son ours, quelle tristesse...
Le cri du prochain tour, sur la place du marché, risquera d'être "Vends des tas !", ça fera marcher le commerce des armes, moi j'vous le dis!

Qu'est-ce qui me reste à vous narrer, je me le demande. Il me suffit de jeter un coup d'oeil sur l'opuscule "Comment faire pour ne pas foirer une chronique" de cette chère Jurine de Fontencomble, pour me rendre compte que je suis dedans. Allez, mon gars, n'aggrave pas ton cas, il est temps de te retirer. J'espère avoir été à la hauteur de ce cher Horny (c'est simple, il suffit de se mettre dans la position du tirailleur couché), et vous avoir diverti quelques instants. Allez, au dodo. Baille baille !!










COMMENTAIRE
hornyle 20/09/2003 à 14:37
Bravo, je ne regrette pas de t'avoir laissé la place ! allez, un suppot (de satan) et au lit ...




manule 22/09/2003 à 10:20
ah, le tym ... une ame de chroniqueur ... remarquez, des années d'experience ! Ton phrasé m'a toujours convaincu, depuis bien longtemps dans une autre temps ;-)