se connecter au Chat IRC  

L'ARENE
CLASSEMENT
RESUMES
HISTORIQUE

LE JEU
ACCUEIL
LES NEWS
F.A.Q.
INSCRIPTION
LES REGLES
LES ARMES
LES ARMURES
CHAT
CHRONIQUES
TELECHARGEMENTS
LIENS
LE FORUM
RECHERCHER

GREETINGS
L'EQUIPE
SOUTENIR
GOODIES



jeux en ligne







Informations légales
identifiant: pass: connection
persistante:
L'Ombre de Glace
par Les OMBRES le 2005-11-28
Les portes s'ouvrirent devant lui, en cette matinée glaciale et nuageuse. Les gardes, emmitouflés dans les rares loques que leur accordait l'intendance pour se réchauffer, frissonnèrent à la caresse de son ombre... C'est étonnant, ils auraient juré que il n'y avait pas autant de givre sur les murs quelques instants auparavant. Crocell était pourtant parti il y a quelques temps pour le grand nord.

Intrigué, un des gardes décida de suivre cette froide ombre si suspecte, si ténébreuse. Sa trace pouvait se suivre facilement à la traînée de givre et de verglas qu'elle laissait derrière elle. Enhardi, ou peut être apeuré par ce froid mordant, il se rapprocha en courant, comme pour réchauffer ses muscles transis en un vain effort physique. Il héla la silhouette plusieurs fois, elle ne lui répondit que par le mordant du silence, par la dureté de l'ignorance et du mépris.

La curiosité pris le pas sur l'angoisse, et il se risqua à lui prendre l'épaule pour la forcer à le regarder en face. Seul un cri muet s'échappa de ses lèvres gercées. Son corps fut retrouvé peu après la mi-journée, dans un état de cryogénisation avancée malgré la forte chaleur automnale de cette après-midi. Il était figé dans une situation étonnante, celle d'un homme tentant d'en arrêter un autre, et dont le froid baiser de la mort l'avait frappé à la vitesse de l'éclair.

Dans son antre en vieilles pierres bien réfrigérantes, et dans sa combinaison ignifugée, l'Ombre de Glace sourit. Tout ce passait comme prévu. Bientôt, ils arriveraient pour l'aider, et une nouvelle ère glaciaire commencera pour la cité de Kalabam la Grande, Kalabam la Cupide, Kalabam la Fière... Bientôt, Kalabam la Glaciale.

L'ombre laisse échapper un rire bref qui chariait des glaçons.


COMMENTAIRE
simulacrele 28/11/2005 à 18:25
Bon! C'est une bonne nouvelle, ils ont enfin engagé quelqu'un pour mettre des glaçons dans le pastis!



Vétérinile 28/11/2005 à 18:37
J'en connais une qui va pas tarder à prendre une dégelée si elle essaie de faire sa maligne dans les Ombres de Kalabam !



Jenlainle 28/11/2005 à 19:21
Inutile de s'inquiéter pour les taxes. J'ai ce qu'il faut pour détourner l'attention des collecteurs.



Hornyle 28/11/2005 à 19:55
Crocell, assis sur un trône de glace recouvert de satin azur, observe avec intérêt la boule de cristal ou se reflête au milieu d'une brume pâle, la scène du crime.

"Ainsi, il vient à Kalabam.
ILS viennent à Kalabam.
Leur arrivée pourrait servir les projets du Maître. Leur soif de pouvoir et de sang doit être utilisée, canalisée, pour aider à la réalisation du Plan ! Horny sera content d'apprendre cela..."

Crocell continue de fixer la boule de cristal, ou l'on peut maintenant voir l'ombre s'éloigner doucement, laissant derrière elle une trainée de givre fumant.

"Il me plait.
Un nouveau Messager de l'Apocalypse.
Un autre hérault des changements à venir, prophète annonciateur de l'ère de glace qui s'annonce. Bientôt. Son but est le mien. Voyons si ses actes futurs à Kalabam confirment mes pensées."

Puis Crocell se lève avec prestance, rejette la tête en arrière et éclate d'un rire glacial, triomphant, aussi mordant que le blizzard. Il étend alors ses bras vers le ciel, déploie ses ailes membraneuses et translucides, et dans un éclair aveuglant, comparable à l'explosion d'un millier de miroirs, disparaît.




le troubadour noirle 29/11/2005 à 10:52
Dansez, dansez mes amis, comme des fous furieux que vous êtes, pour combattre ce froid qui arrive!



savahle 01/12/2005 à 11:41
un grand froid qui arrive ? ça me laisse de glace !!!