se connecter au Chat IRC  

L'ARENE
CLASSEMENT
RESUMES
HISTORIQUE

LE JEU
ACCUEIL
LES NEWS
F.A.Q.
INSCRIPTION
LES REGLES
LES ARMES
LES ARMURES
CHAT
CHRONIQUES
TELECHARGEMENTS
LIENS
LE FORUM
RECHERCHER

GREETINGS
L'EQUIPE
SOUTENIR
GOODIES



jeux en ligne







Informations légales
identifiant: pass: connection
persistante:
CHRONIQUE DE L'ARENE - TOUR 49
par Horny le 2003-09-04
Haaaaaa, cela faisait longtemps que je n'avais plus exercé le fabuleux métier de chroniqueur, mais en ce moment j'ai quelques soucis financiers à cause de mes démons débutants qui ne rapportent plus grand chose, je ne vous parle pas du coût de la vie et de l'inflation qui touche le secteur des jeunes vierges, bref, j'arrondis mes fin de mois comme je le peux ...

Magnifique tour 49 qui s'est déroulé devant nos yeux rougis par le manque de sommeil aux alentours de 23h30, en bonne compagnie, et l'évènement le plus marquant de la soirée fut le résultat du combat pour le titre : Nico la Raclure, fier représentant des Potes a Marcel, s'élance sur le sable de l'arène en hurlant : "ZORQ !!!", tandis que Le Bouffon, meilleur Troubadour de la région, le regarde d'un oeil amusé tout en astiquant son arme. Une fois la poussière retombée, le spectacle est saisissant : Le Bouffon, magistral, se tient debout, les bras croisés, un pied sur la carcasse de son adversaire démembré ! Il conserve donc son titre, et reste jusqu'à preuve du contraire le meilleur guerrier confirmé de l'arène, le champion incontesté de Momento Mori.

La gloire et les honneurs se méritent, personne n'a réussit l'exploit de faire un 5-0 ce tour mais les vaillants guerriers de l'équipe ANKH MORPOK ont réussi un tour de force avec un 4-1-0 flamboyant et une progression de 50 points, suivis de près par un SUPERDISCOUNT DE L'APOCALYPSE en grande forme, probablement une opération promotionnelle réussie, qui les fait progresser de 29 points avec un beau 4-1-1. Eh ben les gars, les affaires marchent bien en ce moment, pourvu que ça dure, d'autres équipes n'ont pas cette chance comme les SALES MOMES qui n'ont pas bien fait leurs devoirs héritant d'un 1-4-1 et d'une régression de 17 points, houla, ca va castagner sec dans la cours de récré au prochain tour ! Les GANGSTA'S PARADISE n'ont rien a leur envier, 0-4-0 et -9 points, ça fait pas très propre sur un CV, faudrait penser à se reconvertir mais c'est pas gagné ... Ouuuhh, j'en vois un qui se cache dans le tableau des progression là, un score tout pourri de 1-4-0 MAIS une progression de 19 points, c'est toujours ça de pris, je veux bien sur parler des NAINS DE FER, en fer blanc alors, heureusement que ce vieux démon d'ASTAROTH était là pour vous donner une victoire, promis je ne dirais pas que vous l'avez acheté avec 15 kilos de saucisse à rôtir !

Trève de plaisanterie, nous allons aborder un sujet grave maintenant : la mort. Qu'est-ce que la mort, allez, à vos copies. GDARR aurait pu nous faire une belle dissertation sur le sujet mais malheureusement ce dernier a été fauché à quelques tours de la retraite par une machine à viander impitoyable, un gladiateur qui porte son nom mieux que nul autre : le ROULEAU COMPRESSEUR MOULINEX ! 8 tués a son actif, et le voilà qui vient concurrencer BRONTOS, plus grand meurtier de l'arène depuis de nombreux tours, du coup le titre de meilleur assassin ne revient a personne, va falloir vous départager les gars, faites reluire vos mauls, la lutte va être rude. Notons aussi quelques petits meurte entre amis, LE MAITRE DES EPREUVES (KULT) envoie ELENDIL (LES FILS DU SILMARILLION) faire coucou à ZORQ dans l'autre monde et KAPTAIN BARBAK transforme LESTER BURNHAM en petit tas de viande haché, encore un qui porte bien son nom.

Ca tue, ça étrippe, ça défouraille à tout va, mais faut assumer ensuite, z'avez déjà entendu parler de la vendetta ? THORGAL (BLOODLUST) n'a pas du tout digéré la mort de son coéquipier SODA et s'élance sur GAÏA avec hargne mais ... mais ... mais non. C'est pas tout de vouloir se venger, faut déjà réussir à frapper l'autre pour avoir un début de commencement de vengeance, hein petit scarabé ? Bon, connaissant ALYOSIS, cette défaite n'aura fait que renforcer sa détermination, la suite au prochain tour.

Moi ce que j'aime, c'est mater les styles des 20 premiers glads et les réussite de chaque style. Ouais, y'en a qui vont à la pêche, d'autres qui se pignolent devant Rocco l'homme au maul de chair (non, c'est pas un glad), ben moi j'atteinds l'orgasme en décortiquant les pourcentages de réussite. Regardez moi ça : sur les 20 premiers glads, 17 guerriers de styles offensifs, 3 défensifs, ppfffff, y'a encore du pain sur la planche pour équilibrer les choses on dirait. Et puis les espadons, quel brio, comme a leur habitude un score écrasant : 17 victoires, 8 défaites, mais quel est le secret de leur réussite ? C'est parce qu'ils mangent du poisson, ca rend fort et intelligent, chechez pas ...

Pour finir, un petit coup d'oeil sur les guerriers du haut du classement, l'élite de l'arène, les héros et seigneurs du duel. J'ai déjà assez parlé du BOUFFON, on va pas revenir là-dessus ou il va chopper la grosse tête. Attardons-nous sur ses prétendants, ah ben merde, en 2ème position c'est LE FANFARON, encore un TROUBADOUR ! Eh le barde, tes gladiateurs sont bourrés d'amphétamines ou bien c'est toi qui les coach comme un dieu ? En plus, il s'agit d'un grizzli, style méconnu mais apparement efficace lorsqu'il est bien joué, le mérite n'en est que plus grand. Juste derrière en 3ème position nous avons JIN KAZAMA, un CYBERWARRIOR dédidément très bien réglé, mais d'un style plutôt commun, rhinomania quand tu nous tiens ... Même remarque concernant MORTAL VODKA le TOXICO, l'homme à la hallebarde d'or qui frappe plus fort que fort, une seule cuillère suffit selon ses dires, ce n'est pas la peine d'en rajouter. Mortel le gars. Et 5ème, FHARWIK, un NAIN DE FER en alliage titane-kevlar, meilleur espadon et sérieux prétendant lui aussi, espérons qu'il prendra son courage à deux mains et osera défier avant la retraite le champion de l'arène, ce serait bête de passer à coté d'une belle opportunité, d'un beau combat.

Allez, il se fait tard et j'ai déjà assez parlé, un rituel m'attend, LA BETE est affamée, faut que j'aille la nourrir avant qu'elle ne se serve dans mes glads.

A la semaine prochaine si vous avez aimé.

Et bon combats à tous !


COMMENTAIRE
alcotestle 05/09/2003 à 17:23
très chouette chronique mon cher HORNY, rien à dire de plus...



Holo-Holole 06/09/2003 à 00:29
Houah!!! Excellent!
ça me rapelle les good old days, quand on se faisait blaire avec le papier...
Chapeau au chroniqueur.




hornyle 06/09/2003 à 10:59
Merci bien, mais si vous vous sentez l'âme d'un chroniqueur, n'hésitez pas à pondre un texte de votre cru lors des prochains tours. Si personne ne le fait, je continuerais. Pour l'ambiance ...