se connecter au Chat IRC  

L'ARENE
CLASSEMENT
RESUMES
HISTORIQUE

LE JEU
ACCUEIL
LES NEWS
F.A.Q.
INSCRIPTION
LES REGLES
LES ARMES
LES ARMURES
CHAT
CHRONIQUES
TELECHARGEMENTS
LIENS
LE FORUM
RECHERCHER

GREETINGS
L'EQUIPE
SOUTENIR
GOODIES



jeux en ligne







Informations légales
identifiant: pass: connection
persistante:
COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 06/10/2004
par Horny le 2004-10-13
Vous trouverez ci-dessous les points qui ont été débattus la semaine dernière à l'occasion de la réunion annuelle des momento-dépendants.


- MODIFICATION DU CLASSEMENT PAR EQUIPES

Le classement par équipe est parmi les plus importants. Afin de refléter la véritable "efficacité" d'une équipe à un instant T, et pour éviter la situation actuelle ou rien ne peut, ou presque, perturber l'ordre établit, il a été décidé de mettre en place un classement beaucoup plus dynamique, prenant en compte de nombreux facteurs afin de déterminer qui est vraiment ZE BEST ! Ce nouveau supra-classement, qui sera mis en place quand Dieu aura le temps, intègrera entre autres : le ratio global de l'équipe, la popularité globale, les points cumulés des glads, les titres en possession, le ratio sur X tours etc. Ces facteurs combinés donneront quelquechose de bien plus vivant (et proche de la réalité), certains éléments comme la popularité et les titres serviront ENFIN a quelquechose, et chacun pourra carresser l'espoir d'être premier un jour. Bref, une putain d'amélioration, fallait vraiment être bourré comme des cheminots pour avoir pareille idée de génie.

- DEFI VERS LE CHAMPION : ELARGISSEMENT DES CATEGORIES

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le trop gros cloisonnement en haut de classement avait aboutit à une situation intenable ou presque personne ne pouvait défier pour le titre. Tout est rentré dans l'ordre, maintenant ca va gicler. Merci a Guinness pour les modifs faites à la vitesse de la lumière.

- DEFI VERS LES CATEGORIES INFERIEURES DE CLASSEMENT

Cette idée a été émise afin d'élargir encore plus les possibilités de défi, mais tous ont été d'accord pour dire que des abus risquaient de voir le jour, et qu'il serait alors trop facile pour certains dinosaures gavés de points et de comp de s'acharner sur les p'tits nouveaux du dessous. Idée abandonnée.

- INTRODUCTION DE NOUVELLES ARMES

Un des points cruciaux de la réunion. Le but serait d'introduire des armes originales, intéressantes, qui apportent vraiment un plus par rapport à l'arsenal existant. La diversité c'est bien, mais trop de diversité peut nuire (ne serait-ce que par rapport à l'arme de prédilection, si le choix s'étend à 200 armes, pas facile de la trouver).
Donc Guinness encourage chacun a faire une proposition détaillée de l'arme qu'il souhaiterait voir apparaître dans le jeu : description des caractéristiques, ce qu'elle apporte, bonus/malus cohérents reliés, présentation du background de l'arme (prenez exemple mais pas trop sur les descriptions existantes).
Et, une fois par an, le 24 décembre, Guinness choisira parmi toutes les propositions celle qui lui semblera la meilleure, et la placera dans la hotte du père nöel. Puis la mettra online. C'est beau la vie non ?

- REFONTE ESTHETIQUE DES REGLES (et du site)

Baz et Dugaytroudbal devraient s'y coller, souhaitons-leur bonne chance et bon courage, il en faudra vu le travail de titan qui les attend. N'hésitez pas à demander de l'aide si la tâche vous parait trop ardue les gars ! :)

- PARTICIPATION AU FORUM ET GAIN D'EXPERIENCE (CF NEWS)

TOUS LES PARTICIPANTS à la réunion étaient d'accord pour dire qu'il s'agissait d'une bonne idée afin de forcer la participation. Aujourd'hui la donne a changé suite aux coups de gueule d'un ou deux joueurs. Merci de nous tenir au courant de la position qu'adopte la direction. Un sondage peut-être ? Personnellement je maintiens qu'il s'agit d'une bonne idée, que l'on aurait au moins pu tester pour voir les réactions. Décu.

- MODIFICATION DES VENDETTAS

La vendetta sera suspendue lorsque l'équipe tueuse ne participera pas a un tour. En d'autres termes, ca ne servira plus a rien de ne pas valider son tour pour éviter la vengeance d'une autre équipe.

- ACHAT/VENTE/REPARATION DES ARMURES

Elles arrivent en courant ! Guinness nous paufine tout ca, mais sachez déjà qu'il sera possible de les réparer pour un cout proportionnellement inférieur au prix d'achat, et que l'usure de l'armure influera sur son potentiel de protection. Il s'agit de la prochaine grosse phase de tests, chacun devra être très vigilant, et il ne faudrait pas que ces modifications perturbent l'équilibre fragile des styles. Point délicat soulevé : Qui utilise les armures ? Essentiellement les guerriers défensifs. Et ce sont eux qui ont le plus de mal. Donc attention ! ;)

EDIT : Phase 1 des tests commencée, CF NEWS !

- CREATION DES GLADS

Afin de diversifier encore plus les guerriers à la création, 3 compétences, c'est a dire 15 % (a confirmer par Guinness) seront réparties aléatoirement. Modif en place, merci Guinness !

Merci pour tout d'ailleurs : la fête, la bouffe, le logis, le tour, le jeu. GLOIRALUI !


COMMENTAIRE
SAVAHle 13/10/2004 à 13:23
Vous voulez dire que vous n'avez pas fait que boire et faire tourner ;) ?



Le Mousquetairele 13/10/2004 à 13:25
On peut même ajouter maintenant...

CORRECTION ORTHOGRAPHIQUE, GRAMMATICALE ET SYNTAXIQUE des phrases de combat.

Un moteur de jeu comme celui de Momento mérite d'être irréprochable d'un point de vue visuel. Cela passe par une chasse systématique des fautes de français (cette langue ayant été choisie à l'unanimité pour agrémenter la lecture de Momento Mori). Il est désagréable de lire un compte-rendu de combat et d'y dénicher des fautes. Les phrases nécessitent donc une relecture complète et appliquée.

Guinness n'ayant pas le temps (ni peut-être les compétences... pas sur la tête ouch patron !!!), je lui ai donc proposé de me charger de la chasse. De cette manière, il peut continuer à travailler sur les bases du jeu, sans avoir à se soucier de la cosmétique. C'est bibi qui s'en charge now !

L'ouvrage est d'ailleurs commencé et j'espère finir rapidement. Ensuite, j'organiserai une veille technologique afin de bouter les éventuelles nouvelles fautes qui auront l'audace de pointer leur sale museau infect.

Il est d'ailleurs demandé à tous les gentils testeurs qui proposent des phrases de vérifier l'orthographe, la grammaire, ainsi que la syntaxe avant de poster vos propositions de phrases. De la qualité, chers confrères, de la qualité !



Le Mousquetairele 13/10/2004 à 13:30
C'est une arme d'apparat, sombre inculte.



BAILEYSle 13/10/2004 à 13:31
Moi pas savoir bien parlé francais.. moi irlandais!!..les faute sont naturels..dsl davence!



Le Mousquetairele 13/10/2004 à 15:26
Les fautes commises sur le forum n'ont aucune importance, personne ne juge personne. Ce qui compte c'est que le jeu lui évite d'en avoir plus que de raison, et là c'est relativement important.



BAILEYSle 13/10/2004 à 15:30
savah alors..jai u peure!



Le Mousquetairele 13/10/2004 à 15:31
* soupir * ^_^



vladle 13/10/2004 à 17:24
Quand je pense aux points d'expériences (PE donc finalement dans la langue de Molière) qu'une telle chronique rapporte ... ;)



hornyle 13/10/2004 à 18:57
Ouais, c'est ce qu'on appelle l'optimisation ! :p

Et puis j'ai du mérite : j'ai du reprendre mes notes infâmes, griffonées à la va-vite sur un torchon imbibé d'alcool et troué par des boulettes incandescentes, retraduire le tout dans un language châtié, extirper de mes souvenirs brumeux certains détails importants ... mais la prochaine fois Vlad, on compte sur ta présence, tu tiendras le rôle de secrétaire !



jexterle 13/10/2004 à 20:58
ils bossent mieux quand ils ont bu non ?



savahle 13/10/2004 à 21:27
vivi ca a l'air !