se connecter au Chat IRC  

L'ARENE
CLASSEMENT
RESUMES
HISTORIQUE

LE JEU
ACCUEIL
LES NEWS
F.A.Q.
INSCRIPTION
LES REGLES
LES ARMES
LES ARMURES
CHAT
CHRONIQUES
TELECHARGEMENTS
LIENS
LE FORUM
RECHERCHER

GREETINGS
L'EQUIPE
SOUTENIR
GOODIES



jeux en ligne







Informations légales
identifiant: pass: connection
persistante:
Humiliation Suprême
par Leman Russ le 2004-08-19
Dans la pénombre d'un quartier général miteux, un esprit solitaire s'échauffait. Leman Russ avait fait quelques trous dans son bureau à force de taper du poing de rage. Puis, alors qu'il était perdu dans ses pensées, une personne vint déranger ses méditations en toquant à la porte de son antre.
- Qui est là ? demanda Leman Russ d'une voix pâteuse.
- Bonjour chef, c'est moi !
- Qui ça, "moi" ?
- Heu... Bjorn, chef !
- Ah, Bjorn Main Terrible, mon conseiller, mon ami. Entre donc."
Après avoir soigneusement refermé la porte et pris place face à son mentor, Bjorn se prépara à écouter.
"Ecoute-moi bien, Bjorn, je savais bien que tout ça sentait le roussi dès le départ. Cela fait bien longtemps que j'avais reçu cette invitation à venir à Kalabam... signée Tym et Holo-Holo. Si j'étais aussi réticent, c'était parce qu'à l'époque je possédais déjà une autre équipe en d'autres lieux. Par la suite, je n'étais plus vraiment disponible ni même motivé... Ce n'est que bien après, que cette lettre ressurgit des tréfonds de ma mémoire. C'est alors que je contactai les hautes instances gladiatoriales de cette cité.
- Jusque-là, rien d'anormal... bredouilla Bjorn.
- Laisse-moi finir, S'IL TE PLAÎT ! s'emporta Leman Russ.
Bon. Ensuite... ah oui ! Je fus admis à rejoindre le rang d'entraîneur dans cette arène. "Quelle chance" ! me dis-je. Puis, je vis mon nom dans le journal officiel... "arrivée imminente de Leman Russ...", "l'entraîneur barbare des steppes arrive", blablabla... Je crois même avoir vu quelque part "Leman Russ superstar..."
- Heu... vous êtes sûr ? demande Bjorn avec un ton soupçonneux.
- Non, c'est vrai celui-là je viens de l'inventer. Mais c'est pour te donner une idée ! Alors qu'officiellement, je n'avais même pas encore d'équipe constituée. Etrange, non ?
- Vous en avez forcément parlé à d'autres avant...
- Mais non, justement, c'est ce que j'essaie de t'expliquer, par la fiente du Wolfen ! Je n'ai pas pu venir ici en douce sous un pseudonyme quelconque, on m'a coupé l'herbe sous le pied !!
- Alors... ce serait une espèce de complot, en quelque sorte ?
- C'est ce que je crois, oui. Et regarde : on m'attendais tellement, qu'au premier tour, je me suis lamentablement vautré. Résultat : je vais être la risée de tous !
- Ah oui, effectivement, j'ai lu ça dans la gazette du tour qui circule. On peut pas vous louper : une illustration de vous en première page en train d'hurler des conseils à vos gladiateurs en train de se faire saucissonner... Je crois que le titre était : "Humiliation Suprême", ou quelque chose comme ça. J'ai eu du mal à me la procurer d'ailleurs.
- Vraiment ? Quelqu'un aurait-il eu l'idée géniale de brûler leur stock ? demande Leman Russ sans trop y croire.
- Non, je crois plutôt que le numéro a été vite épuisé...
- Argh ! Très bien, Bjorn, je crois que tu ferais mieux d'y aller... va chercher les remplaçants, pendant que je noie mon chagrin dans l'alcool !
- Une dernière chose : J'ai cru comprendre qu'ici les choses marchent plutôt par alliance... Il m'a semblé entendre parler d'un axe du mal ou un truc du genre...
- Du mal ? Quel genre d'équipe en font partie ? demanda Leman Russ en avalant une gorgée de bière de sa chope qui trônait sur son bureau.
- Heu... je ne suis pas très sûr... il doit certainement y avoir ces fameux kamikazes, ainsi qu'une ou deux équipes inféodées au Chaos..."
Bjorn fut interrompu par le bruit que fit Leman Russ en recrachant sa bière.
- Quoi ?? Le Chaos, ici ? Par l'Empereur, jamais je ne serai un suppôt de Khorne !! Et qu'est-ce qu'il y a en face ?
- Je suppose qu'il doit y avoir sans doute une tripotée de paladins défenseurs de la veuve et l'orphelin, dit Bjorn d'un air songeur.
- Peuh ! S'il n'y a que ça comme choix, autant faire cavalier seul ! C'est décidé. Je ne m'allierai avec personne.
- Mais heu... protesta Bjorn.
- Non ! Tu ne me feras pas changer d'avis. Je vais chercher ces recrues moi-même. Occupe-toi d'acheter les armes. A tout à l'heure !" fit Leman Russ, avant de sortir du bureau en trombe avant de claquer la porte.
Bjorn se retrouva seul dans la pièce obscure.
"Mais je voulais juste dire... c'est justement parce que votre prédécesseur faisait cavalier seul qu'il a abandonné la course, il me semble..."


COMMENTAIRE